• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Démarrage moteur 4t 52

TYFRED

Membre actif
Bonjour à tous.
Je débute en 4t, mon moteur est neuf et j'ais de sérieux problèmes a le demarrer.

Je m'y prends peut-être mal. Un petit coup de pouce m'aiderais énormément !

Merci
 
Et bien je suis obligé de souffler dans la durite de pressurisation jusqu'à ce qu'une goutte sorte du carburateur et alors je peux des fois le démarrer.
 
A combien de tour doit être ouvert le pointeau principal?
Car je ne connait pas les réglages de base.
Merci .

Edition : Ne le prends pas mal, c'est juste mon petit coup de pouce à moi pour mieux se faire lire sur un forum
 
Les 4 temps ont besoin d'être "gavés" pour démarrer, voici ma méthode:

Je met le carbu en position ouvert à fond pour libérer le contre pointeau, je bouche l'entrée d'air et je tourne l'hélice à la mains (sans chauffe bougie) jusqu'au moment ou ça devient dûr ce qui signifie que le moteur est gavé. A ce moment je met le carbu au ralentit, je place le chauffe bougie et je lance le moteur à l'envers (avec un baton, jamais les doigts), normalement il doit démarrer à l'endroit sur le retour de compression.
 
Haut