• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Minicopter V2...fiabilité du matériel ?

Modélo 112

Mr Pignon
Bonjour,

Je précise tout d' abord que je ne connais pas grand chose aux hélicos...

Voilà, un ptit nouveau s' est amené au club avec un hélico Minicopter V2 (pas fixe style carbooon), et n' y connaissant rien du tout, il m' a demandé de l' essayer.
(je précise que les seuls hélicos que je pilote sont le mini lama hirobo et les hélico de realflight G2...)

Donc on monte le matos en suivant la notice, pas de problème jusqu' à l' allumage.

Quand on allume la radio, on s' apercoit qu' il y a des faux contacts... premiere déception.
Ensuite, quand on branche l' accu, aucune led verte ne clignote, juste une rouge qui s' allume au bout de 5secondes....bon, c' est peut etre le matos qui a subi des transformations dans la série...tout tourne rond, les servos frétillent de temps en temps.
Premier décollage, tout va bien, mais le statio est dur à tenir...et l' anticouple est mal trimé
Deuxième vol, là, l' anticouple(peut etre le gyro) déconne complètement: il s' emballe subitement pendant quelques dixièmes de secondes, et ce toutes les secondes ! Donc, c' est incontrolable.

On essaye de toucher aux deux potars du gyro, et ca change rien, quelque soit la position de ceux-ci.

Résultat, j' ai pas réussi à le faire décoller correctement !

Pouvez vous m' expliquer d' ou vient le problème, qu' est ce qu' on peut y faire ?

Merci d' avance !

Flo
 
sur mon DF4 j'ai eu ce genre de probleme => coup d'anticouple intempestifs ki faisaient faire des demi tours a l'helico (kand on est novice comme moi se retrouver face a la bete ben c'est pas gagné) le probleme venait des piles de la radio ! En effet avec le soleil je n'ai pas vu ke l'indicateur de la radio etait passé dans le rouge je ne m'en suis rendu compte k'a la maison kand je l'ai fait tourner au sol ! Avec les accus de la radio chargé a bloc je n'ai plus ce genre de gag ...
 
OK...
Ya aussi un autre phénomène... l' anticouple ressemble à une voie "tout ou rien", que l' on mette les manches à fond ou à 2mm du neutres, ca tourne aussi vite.

Que de problèmes !
 
Essaye de le tenir par la poutre de queue, de mettre les gaz et de voir comment se comporte l'anticouple quand tu bouges la commande : la vitesse de rotation doit aller du maximum à 0 (immobile). L'anticouple doit tourner à vitesse constante si tu touches pas la commande et si tu ne change pas les gaz. Tu peux aussi vérifier le gyro en faisant tourner assez brusquement l'hélico à la main quand tu es à mi-gaz et sans toucher aux commandes, l'anticouple doit réagir pour compenser la rotation.
 
Haut