• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

anti couple

sylvainskater

Membre Sénior
salut!
je me pose des questions ces temps si...^^
si quand je regarde mon moteur en face (dans ces ptits yeux persant^^) et que mon helice tourne dans le sens anti horaires,et si je regarde mon avion du dessus queue vers l'arriere,mon anticouple sera a ....?(je pense plutot a droite mais bon dans le doute...)combien de degré? 1?1/2?
merci beaucoup!
a+
 
en regardant ton avion face au moteurton moteur doit etre incliné a gauche pour l'anticouple tres peu
et en bas pour le piqueur
je dirai un demi degrés
ensuite tu essayes vol a plat stabilisé basse vitesse suivi d'un coup de gaz fort et prolongé , tu regarde ce que fait l'avion soit tu recales le moteur soit tu trim en sachant que si ton stab est calé a 0 ta profondeur doit etre dans l'alignement
attention tout ca n'est valable que si ton navion est bien centré (et oui, ca complique les donnes ) Pour le centré, une seule solution, avec un indoor, ton avion doit etre aussi neutre(vol rectiligne sans touché au manche de prof) aussi bien sur le ventre que sur le dos (fait toi aidé par un pilote aguerri du vol dos en salle Si ton avion est piqueur, recule l'accus sinon l'inverse apres plusieurs essais tu trouveras Ensuite tes voles seront tres confortables et les mises a plat dos ou ventre te permettront de soufler un peu
voili voila
 
Haut