• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PROBLEME recepteur R149DP PCM

L

ludo100

Guest
je suis en train de terminer l'instal radio sur mon nouveau modele et j'ai quelque soucis:

j'utilise de un recepteur 9 voies PCM celui livré avec la FF9 , 2 servos futaba 3010 pour la profondeur et 1 servos hitec 625HS pour la derive et un 3001 pour les gaz.
avec une double alim et 2 nimh 6v + un petit GWS pour la coupure moteur

Mon Pb est le suivant, lorsque je fait bouger les servos pour verifier les courses, le mouvement est sacadé, il n'est pas linéaire.

Pour info , ce recepteur viens juste d'être testé par AVIO suite à un crach, et lors de mes test je sort complètement l'antenne de ma radio. En plus je suis directement allé chez eux donc le recepteur n'as pas voyagé par la poste.

J'ai fait des tests avec un autre recepteur standart qui lui n'est pas PCM et le phénomène ne ce produit pas.

Alors est ce que c'est Normal ou mon recepteur est vérolé ?
 
Tiens j'ai le même problème sur un des miens qui est neuf. Je pensais que ça venais du servo car ça ne le fait pas avec tous.
Est-tu en 6 ou 4.8 v ?
 
Je suis en deux fois 6 volts, mais j'avais déja utilisé ce recepteur dans plusieurs avions et je n'y avais pas porter plus d'attention que ça. mais là je viens de crasher un extra de 2m au decollage sur problème radio alors je suis un peu traumatisé....
 
Tu veur dire quoi par sacadé ? Le servo fait une oscilation à une certaine position angulaire ? Car moi aussi j'ai ce probleme avec un digitaux Hitec ( avec un recepteur funtaba 138 df). J'ai essayé avec un autre recepteur et aucun probleme !
 
le probleme ne vien pas d'un recepteur ou d'un servo en particulier.
j'ai eu le meme bleme avec un recepteur hitec et un servo hitec en 6 volts.
le meme recepteur avec un servo graupner et plus rien.
come quoi !!!!!!!!!!!!!!!.
a bon entendeur !!!!!!!!!!.

j'aurrai changer le recepteur a la place de la servo je pense que j'aurrai eu le meme resultat
 
Haut