Décollage difficile avion 3D

Xavier ulis

Membre actif
Salut,

j'ai remis en état mon premier avion qui est un 3D de 1.60m.
Moteur : 46FX

En vol c'est un vrai plaisir mais j'ai un problème au décollage :

Il me faut environ 30 mètres pour décoller et cela me parait très long pour un 3D.
Quand il a beaucoup de vitesse il finit par décoller et commence par une montée à la verticale.

Ma supposition :
Je pense que l'incidence de l'aile avion au sol est trop faible.

Solution :
Rabaisser la roulette de queue ou mettre des roues plus grosses sur le train principal pour donner plus d'incidence à l'aile lorsque l'avion est au sol.

Qu'en pensent les "moustachus" ??

Merci de vos réponses.
 
Je pense la même chose que toi, l'angle est trop petit. J'ai un avion mélange de multi et de 3d (conception perso) et il y a le même problème, j'ai réussi à gagner 4 cm de + en hauteur pour le train avant et si ça ne suffit pas, il faudra essayer de décoller en baissant un peu les ailerons, les essais seront ce week-end normalement.
Sur mon Laser 3d il y avait le même problème, à la mise en puissance, l'arrière se levait et dès qu'il y avait une action à cabrer la roue était plaquée,il restait au sol, alors qu'on voyait bien qu'il avait largement plus de vitesse qu'il n'en faut pour voler.

@+
 
OK merci.
Tu me dira si le fait de baisser les ailerons est efficace.

PS : quel est le centrage sur ton 3D ?
on m'a dit de le faire à 25%
 
Pour le centrage il doit tourner autour de 30%, à 25% ça va être assez pépère normalement.
A 30% sur le mien, je crois que que je vais faire des essais et le reculer encore plus. Le but recherché est de ne pas avoir à pousser la profondeur sur le dos :)
A ce qu'il paraît ce serait un très mauvais réglage pour un avion de voltige normal.
 
Je pense (oui oui ) que lorsque tu tires la profondeur , la queue est plaquée au sol et empèche l'avion de décoller. Laisse faire ton avion , sans toucher au stick de profondeur , il décollera tout seul.
 
Haut