• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rodage moteur loisir! a quelle conseil me fier

actarrius

Membre Sénior
sur certain post j'ai lu qu'il fallai 1,5 L pour roder un moteur d'autre me dise qu'il faut 3 plein sur calle d'autre 2 plein! pour finir mon revendeur m'a conseillé un plein sur calle et les 4 autre plein qui suivent je roule doucement en ogmentant progressivement la vitesse !!

Mon moteur est un PRO-18BXS 3cc , modele loisir car pas trés cher comparé a d'autre moteur!

est ce que le rodage dépend du moteur? est ce que 1,5 litre pour le rodage n'est pas éxagéré? est ce que 5 plein pour le rodage est suffisant?


pour l'instant j'ai fait un plein sur calle au ralenti, et vers la fin du plein j'ai mon té légeremnt le trim pour que les roue tournent une peu! que doi-je faire maintenant? un autre plein sur calle ou un tour de parking a vitesse réduite?
 
ben moi je fait 4,5 plein sur cale puis 5 en roulant pepere mais progressivement je v de plus en plus vite et je ferme le poinetau voiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
c'est quoi ton moteur?
est ce que le rodage dépend du moteur?
je pense faire encore au moins un plein sur calle! par contre je sai pas si mon moteur est réglé assez gras ou pas! il fume un peu et kan je met ma main devant j'ai de l'huile sur la main par contre il n'y avai pas de flaque d'huile par terre! est ce suffisant? ou doi-je ouvrir un peu plus la richesse?
 
pendant mon premier plein j'ai donné 2 ou 3 petite acceleration pour voir le bruit que ca fesai car mon moteur fai un brui de casserolle! est ce grave??

et est ce grave que mon pot ne crachai pas beaucoup d'essence! sachant que j'ai ouver d'un demi tour de plus que ce qui etait d'origine et que le vendeur m'a di que il etait réglé pour le rodage!
 
le rodage ses la durée de vie du moteur donc ses a toi de voir si tu veux en changé rapidement ou pas.

pour les moteur de 1/10 tu utiliseras toujours moin d'essence que pour un 1/8(consomation differente normal)

donc l'histoire des plein exct .... sa depend y'a plein de parametre qui rentre en ligne de compte.

une foie que tu a fait tes plein statique tu regle le pointeau principale de facon a que quand tu ouvre les gaz le "moteur broute " sa doit fumée blanc et de l'huile sortiras de l'échapement.
les plein statique et les plein "trops riche" sont les état capital pour un bon rodage.

ensuite tu apauvrit ton pointeau principale(normalement tu visse) mais quart de toutrs part quart de tours.
n'hesite pas a faire plusieur pleins pour chaque reglage.

chose importante verifie toujours que ton moteur ne chauffe pas en rodage tu doit pouvoire tenir la main sur le haut de la culasse sans te brullé.

ensuite tu sentira le moteur se liberé peut a peut quand il le sera ressert une derniere fois ton pointeau pour calé le regime maxi gaz ouvert(je te conseil une foit trouvé le point ou le moteur est le plus performant d' enrichire un peut surtout apres le rodage)
tu sera un poil moin performant mais tu tourneras plus longtemps.

et surtout evité les grandes ligne droite en allez et retours sortis de rodage car si le moteur n'est pas bien rodé sa durée de vie en sera diminué

voila bonne fin de rodage
 
Haut