Terrain Pour Magister Multiplex

satanas95

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je débute et je suis interressé par le MAGISTER,
un avion qui décolle et atterri comme les vrais !
petit problème : faut-il une piste vraiment plane en bitume ?
j'ai peur d'être limité en lieu.
Ne faut-il pas plutôt un planeur style easy Glaner qui peut s'adapter à + de type de terrain ?
 
Après quelques déboires, mon Magister décolle de notre piste en herbe avec des trous, pas super plane et pas super tondue à ras, mais je suis en brushless! mais en nihm!

Sur plusieurs vidéos du net, le Magister config normale décolle du sol après plusieurs dizaines de mètres.

Sur une piste bitume pas de soucis.

On peut aussi le lancer main, jamais essayé mais vaut mieux être à deux! ;)

Easy Glider c'est surement plus simple de trouver un bout de champs peu importe et de le lancer oui je pense aussi...
 
ludo2k à dit:
On peut aussi le lancer main, jamais essayé mais vaut mieux être à deux! ;)
Ca ne pose aucune difficulté, même seul. Deux pas d'élan, un geste énergique et l'avion part bien à plat.
Pour info, le mien: Graupner Compact 390, 10 élts GP3300.
 
Merci pour vos réponses
Pour le décollage si la piste n'est pas terrible : ok, je lance à la main, mais pour l'atterrissage (car il faut bien atterrir!!), il y a t-il des risques de casse ?
En fait, j'aimerais bien savoir d'une façon général, quel genre de piste utile les personnes qui ont des avions style Magister (avec train d'atterrissage petites roues - quel diametre d'ailleur ?)
Merci
 
Personnelement je trouve le lancer trés désagréable et je te déconseille cette option car il est lourd et gros. Cependant il est tous à fait réalisable.

@+
 
Haut