Fabriquer une manche à air!

lmmasson

Laurent
Salut à tous!

Ma question est simple, y a-t-il quelqu'un possédant les connaissances pour fabriquer une manche à air.
L'idée est de pouvoir mesurer la vitesse du vent avec (par la lecture du nombre d'anneaux relevés).
J'imagine que pour cela il y a des dimensions et des poids à respecter.

Des infos là dessus?

A+

Laurent
 
on ne peut pas lire la vitesse du vent avec les anneaux

mais simplement avec l'inclinaison de la manche(par rapporet à la verticale (0 klm/h

45° je crois 30 40 klm/h

ce n'est qu'une vague estimation le mieux c'est la météo.......................
 
Si si, une manche à air donne une indication de la force du vent par le nombre d'anneaux inclinés. Je ne sais plus le calibrage, peut-être tous les 5 kts (noeuds) de vent par anneau ? Il faut que je retrouve mon bouquin du pilote privé, c'est expliqué.
 
Salut et merci pour vos réponse.
Je confirme qu'on peut lire la vitesse du vent avec les anneaux, et que c'est bien 5 neuds par anneau relevé.
D'ailleur pas besoin de chercher bien loin, un simple bouquin de code de la route vous l'expliquera.
En fait, la tour de controle de ma pente est en grêve ;)
Plus sérieusement, la pente où je voudrais installer la manche à air est suffisament bien orienté pour fournir de bonnes conditions même quand il n'y a aucun vent en plaine et que la météo annonce un calme plat.
La manche à air sera alors un indicateur bien plus fiable car directement présent sur place.
Plus qu'une paire de jumelle, et je peux voir si c'est la peine de faire le déplacement. (qui a dit que j'étais fénéant). :p


Bon, conclusion, personne ne m'a donné de billes pour construire la mienne :)

Alors pas d'idée?

A+
 
Haut