• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cylindré, chevaux,couple, tours/minutes j'aimerai faire lepoint

actarrius

Membre Sénior
bonsoir!

quleque petite mise au point

est ce que plus un moteur tourne vite plus la voiture ira vite(avec une pignonerie identique)?

est ce que le couple est le meme sur un moteur de 3cc et de 2cc si les deux ont le meme nombre de chevaux?

gagne ton en nombre de tour minute ou en chevaux en utilisant de l'essence de 16% au lieu d'une essence de 10%?

le moteur s'use til plus vite avec de l'essence de 16% qu'avec de l'essence de 10%

doit t'on privilègié le couple ou le nombre de tour minute en fonction de la voiture piste ou TT?

Ps: j'ai deja mon avis sur les réponses mais j'amerai etre sure de mes apriorie! et peu etre que ce poste aidera certaine personne a choisir leur moteur ou leur essence en fonction de leur utilisation!!


Mes réponses: (lol ca va pas etre triste)
- plus le moteur tourne vite plus la voiture va vite!
- plus le moteur est gros plus il a de la facilité a développé sa puissance donc il a plus de couple
-avec de l'essence a 16% le moteur a plus de facilité a s'exprimé et a monter dans les tours en revanche il s'use plus vite

pour un TT privilégié le nombre de chevaux
pour une piste privilégié le nombre de tour minute

Voila voila!
 
bas moi je roule au 33% le gars ma dit c'est ce qu'il y a de mieux si tu regle bien ton moteur sa ne l'use pas plus par contre pour les autre tu a raison.+le moteur tourne vite + la voiture va vite ;)
 
zoturix à dit:
bas moi je roule au 33% le gars ma dit c'est ce qu'il y a de mieux si tu regle bien ton moteur sa ne l'use pas plus par contre pour les autre tu a raison.+le moteur tourne vite + la voiture va vite ;)
Eh bien si ! sa s'use plus vite si ton % de nitro est haut !
En effet ton moteur prend plus de tour/min donc plus d'usure ...

sinon pour le reste
tu as tout bon actarrius
@+
 
"est ce que plus un moteur tourne vite plus la voiture ira vite(avec une pignonerie identique)?"
Dans l'absolu, oui.

"est ce que le couple est le meme sur un moteur de 3cc et de 2cc si les deux ont le meme nombre de chevaux?"
Pas necessairement. cela depend a quel regime chaucun des deux moteurs developpe sa puissance

"gagne ton en nombre de tour minute ou en chevaux en utilisant de l'essence de 16% au lieu d'une essence de 10%?"
On gagne en couple, un peu.

"le moteur s'use til plus vite avec de l'essence de 16% qu'avec de l'essence de 10%"
S'il est correctement regle, non.

"doit t'on privilègié le couple ou le nombre de tour minute en fonction de la voiture piste ou TT?"
Les deux sont a considerer. En TT, en general, il faut privilegier le couple. En piste, c'est plutot la puissance en haut. Mais cela depend de la voiture, des conditions de courses et de la piste, et du style de pilotage.

A+
Marc
 
Pour l'usure perso je suis pas sur:un moteur ce qui l'use c'est les demarrage(il tourne sans etre lubrifier),a haut régime il est lubrifier en raisson du nb de tr mineur qu'il va prendre en + je ne pense pas que sa l'use plus que sa,mais comme toujour sa depend de la qualiter du moteur.

Y'a qu'a faire un comparaisson avec les vrais, une voiture que fais que de la ville s'usse plus vite qu'une voiture qui fait que de l'autoroute.Mais un moteur qui monte plus dans les tours ne va pas forcement s'user plus vite,les Honda réputer pour leurs moteur qui avoisine les 10000tr/min,s'use aussi vite qu'une autre(Renault,VW,etc..),par contre une voiture avec plus de puissance(a nb de tr/min égal) va s'usser plus vite.
Tout sa pour dire que le principe reste le même.
 
Haut