• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Super tigre 3000 helice?

X-TAZI

fait pipi sur Jean guy
Salut a tous!!

Je possede un super tigre 3000 ( 30 cc) tt neuf encore dans ca boite! mon pere l'avait acheté mais il ne la jamais utilisé!

Il n'est jamais trop tard je vais le mettre en service dans un Yak 54 QQ Somenzini!

Pour les possesseurs de ce moteur quelle helice utilisez vous?

merci

Pierrick
 
Bonjour Pierrick,

Sur le ST et le Yak une 20x8 voire une 20x7 si tu en trouves une, devrait faire l'affaire.
S'il n'a jamais tourné, fais des essais au banc avant de le monter, il y a eu des séries de villebrequins défectueux ( cassant par défaut de traîtement thermique ou non équilibrés );
- le carbu n'était pas un modèle de progressivité, beaucoup le remplaçaient par un carbu d'OS;
- le mélange avec beaucoup moins d'huile que ce dont on a l'habitude ( je crois me souvenir de 7 ou 8% mais c'est à vérifier );
- bougie OS N°8;
- attention il démarre parfois sans chauffer la bougie, simplement sur la compression;

La plupart de ceux que j'ai connu ( 30 ou 32.5 cm3 ) avaient une "patate" d'enfer et ils ont remorqué des milliers de planeurs.

Bons vols avec le Yak ( veinard )

@ +
Guy
 
Merci su 31 MX!

j'espere juste que je serais pas trop lourd sur le yak car je n'ai pas d'autre moteur de dispo pour cet avion! je n'avais pas prevu d'acheter cet avion mais voila quoi j'ais craqué a une bourse d'échange!

D'autre utilisateurs qui peuvent me parler de leur experience avec ce moteur ??

A+ pierrick
 
Haut