• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construire un char à voile

edith

Nouveau membre
bonjour,

comme je debute, je viens ici.
je suis prof de techno et j'ai envie de faire avec mes élèves des chars à voile télécommandé. j'ai fait un prototype mais j'aimerais savoir s'il y a des dimensions à respecter si l'on veut qu'il fonctionne correctement. Par exemple une relation entre l'aire de la voile et le poids du char, dimension longueur-largeur...

Merci pour votre aide

edith
 
je sais rien a ce sujet mais tous ce que je sais c'est que j'orais bien aimé avoir un prof de techno comme toi :D
 
Salut
rubrique recherche en haut de la page d'acceuil,ensuite tu tapes char a voile dans navimodelisme - voile rc et tu devrais trouver qq chose sinon je sais qu'il existe des plans en cherchant sur google.
J'en ai fais un avec un pote avec qui je faisais de la voile RC (long1.00m haut mat 1.60m) mais il fallait beaucoup de vent pour que ça avance bien.
Bon courage
 
Haut