pièces futaba 7C

nemox

Nouveau membre
Salut,
j'ai fait la plus grosse boulet (apart crashé des navions)rires ,j'ai fait tombé ma radio toutes neuves et j'ai pété un manche.
Je ne parviens pas a trouver des pièces détachées, est ce que quelqu'un pourrai m'aider

merci
 
Bienvenue au club ! J'ai aussi cassé un manche de ma T7CP (au raz du pas de vis), ainsi que deux switchs !!!! Super content.
J'ai réussi à retirer ce qu'il reste de la partie métalique. En fait c'est emmanché en force dans le plastique. Mais la section emmenchée est striée dans le sens de la longueur. Donc pour la sortir en force il faudrait tirer comme pour un arrachement. Je ne savais pas, je l'ai sortie en faisant comme pour dévisser, mais ça n'a pas l'air d'avoir trop ouvert le trou dans le plastique. De toute façon pour retirer le reste du manche, il faudrait utiliser un outil spécial pour ne pas casser les pivots plastique du manche. Ce qui me fait dire que Futaba ne doit pas vendre cette pièce à part, mais probablement l'ensemble manche + mécanique.

Il semble que sur une Skysport le manche est presque identique. Donc il est peut être possible de récupérer un vieux manche… Si quelqu'un a une skysport explosée ?

Philippe
 
bonjour a tous
pour ressortir le reste il faut percer, puis avec une petite fraize d'aller d'un bord a l'autre , cette fente va decomprimer le sertissage a froid et libérer l'emplacement. reste de trouver du jonc de cerf-volant au diametre et de bricoler un manche au modele restant, un coup de cyano et le tour est joué.reste aussi un copain tourneur de refaire au pil poil la copie une autre des solutions possible.
a bientot et résiner vos doigts avant de prendre votre radio.
ALAIN 18
 
Attention, c'est apparemment de l'acier. Ce doit être assez dur.

Sinon pour sortir un axe qui a encore assez de filet, j'ai pensé utiliser un tube de diamètre intérieur légèrement supérieur à l'axe, et de longueur suffisante pour juste laisser dépasser le pas de vis. Ensuite en vissant une vis avec une rondelle, l'axe doit sortir.

Pour la réparation, je vais essayer de repercer l'axe (suppression de ce qu'il reste de tige filletée) et de tarauder l'interieur (M3) puis de remettre un bout de tige filettée de la bonne longueur.

Philippe
 
Haut