• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

reabilitation

cirrix92

Membre actif
bonjours à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un ancien helico > un helimax 40 que je trouve tres sympa au niveau de sa "gueule", mais bon les pieces heim de l'époque serie 4007/xx ne se trouve plus bien sur ...
j'ai un axe rotor de 10 mm est ce possible de monter une tete vario bipales et barre de bell complete sans soucis pour remplacer la tete veillissante heim ?.
merci de vos réponses, vos avis me seront bien utiles avant d'investir dans n'importe quoi .

Eric.
 
Eh ben , on dirai que j'en pose une bien costaud la ...
personne n'est assez calé pour pouvoir ce prononcer la dessus, et bien moi j'ai pourtant ma petite idée en tant que novice .
cordialement
Eric
 
ouai a la diffèrence que nous on n' a pas l' hélico devant les yeux lol ;)

va içi t' aura déjà plus d' info: http://www.france-helico.com/index.php

a++
max
 
Pour decrire un peu, c'est une mecanique heim .
l'helico est un classe 40
systeme 5 servos sans commande directe, tout est par renvoi et tringlerie.
Et ma question est de savoir si une tete montée sur un arbre de diametre 10 mm, on peut monter une tete s'en rapprochant, bien sur il y auras toujours les longueur de tringleries à reprendre etc ...
je sais pas quoi vous donner comme autres indications ...
cordialement
ERIC
 
Bonjour
Je me permet de remonter ce post car je viens de resortir de sa caisse mon Helimax 40.
Je suis étonné par le diamètre de l'arbre. 10mm etait l'arbre prévu sur le 60 et pas le 40. Le mien fait 8mm.
Je vais également essayer de le remettre en ligne aprés 18 ans d'arret.
Il a juste besoin d'un petit nettoyage car pour une fois j'avais bien fait les choses pour son stockage.
Je sais deja que ca va ètre galère pour retrouver ou adapter quelques pièces genre pales et surtout embrayage.

As tu trouvé des choses interressantes ?
 
Haut