• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aller retour sur une voie !

James_patageul

Nouveau membre
hello people,

Voila je suis tout nouveau dans le monde du ferro et j'aurais voulus savoir si il y'avais moyen de faire un aller retour sur un voie central entre 2 boucle

regardez le schema cela sera pe plus claire

rail.gif

ah oui je pense que je vais bosser en HO

Merhci a touches...
 
oui, il suffit de faire deux boucles de retournement et un petit montage electronique pour basculer le courant en bout de boucle. Ca se vend si tu ne maitrises pas cette discipline (comme moi) et cela ne coute pas très cher.
 
Tu aurais du dire quelle marque et quel systeme de rails tu utilises pour que les réponses aient un sens.

Concernant la forme du réseau:
Une 'grande ligne' qu'elle soit simple ou double est un schéma de réseau très réaliste: les 'boucles' n'existent pratiquement pas en trains "réels". En fait tu pourrais cacher les deux boucles dans le décor comme si le train partait vers une destination lointaine par un tunnel.
Et au milieu de la grande ligne, mettre une gare, ou les trains peuvent éventuellement se croiser s'il s'agit d'une ligne à voie unique.

Phil.
 
Sorry je suis en Marklin (courant alternatif, systeme 3 rails (le central ce sont des picots)): il n'y a alors pas de prob de retournement, raquettes, etc.
Pour Jouef je ne sais pas, j'imagine que c'est du 2 rails.
Donc je laisse des proprietaires de Jouef te repondre concernant le dispo necessaire, et dire quelles autres marques sont compatibles avec Jouef. Marklin certainement pas ;) .
Phil.
 
Haut