• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme MDS 40

Aganyte

Membre actif
Salut,

Je doit étre le 100eme à faire ce genre de post mais bon, la ca fait 2 mois, j'ai tout essayé !!

Petit résumé :

-Trainer Skystar + Moteur MDS 40 chez model-discount, il y a 3 mois.
-Le moteur à deja but 1 bon litre d'essence ( ricin 5%).
-Réglage du contre-pointeau par un moustachu.
-Suppression de la chicane dans le pot.
-installation d'un petit bout de durite sur le pointeau.
-Bougie actuel: Rossie 3.
-Pas d'émulsion au reservoir.
-Sur la table et à l'arret pas de probleme, même tête en l'air.

Je roule sur la piste ok, je me met en position, dernier test de la pointe avant décollage ok, Puis la 3 cas de figure...

-Je met plein gaz, je roule, j'entend le regime changé, je cale avant même de decoller.
-Je met plein gaz, je roule, je decolle, puis une fois en l'air le moteur perd doucement des tours puis cale complet.
-ou alors plus rarement, Tout va bien je vole 2 minute en palier, je met plein gaz, et je cale comme un bener.

Je suis debutant et j'ai beaucoup de mal a progresser car mes vols dure 2 minutes.

alors, je m'en remet a vous !

Ps: il manque un petit bout d'helice ( moin d'1mm ) en bout de pale, du a un choc pendant le rodage. on m'a dit que sa pouvait jouer. qu'en pensez vous ?
 
si on laisse de cote la polemique sur la qualite des mds, il ressort des bagarres continuelles a ce sujet que les mds necessitent un rodage tres long pour fonctionner. le tien n'as bu qu'un litre de carburant, tu peux lui en faire avaler au moins 3 ou 4 avant d'esperer avoir quelque chose

++
 
1)- le morceau d'hélice manquant n'y est pas pour grand chose, ça peut créer des vibrations et provoquer une émultion dans le réservoir mais apparement ce n'est pas le cas... à vérifier quand même.

2)-les moteurs MDS sont très longs à roder, avec 1 litre de carburant tu es loin du compte mon MDS 28 à bu 7 ou 8 litres avant de trouver un fonctionnement acceptable.

3)-Dans mon club quand j'essaye les avions des débutants et qu'on a un problème de moteur qui cale ou impossible à régler, c'est très souvent le réservoir qui est en cause, durite bouchée ou pincée, mauvais montage des tubes, et surtout la durite du plongeur mal adaptée.
Celle ci ne doit pas être trop longue, le plongeur ne doit pas frotter sur l'arrière du réservoir, il ne faut pas qu'elle soit trop souple sinon au moindre choc elle fait passer le plongeur à l'avant du réservoir et dans ce cas elle se pince et empêche le carburant de passer.
Le remède est d'intercaler un bout de tube au milieu de la durite du plongeur.
 
insiste bien sur le réglage en statique ... cela peux t évité certain désagrément en vol ! teste bien les reprises et le ralenti nez vers le bas ... les derniers carbu MDS ne sont pas difficile a réglé , mon 48 a éffectivement était trés long a rodé ! mais je n ais jamais eu de soucis avec
 
Salut,
Je viens de lire tout ce que tu as fait et il devrais marcher. J'ai eu exactement le mme problème sur un thunder tiger GP42. Une petite connerie de rien du tout, la durite du plongeur de reservoir etait trop longue et il faisait ventouse contre le réservoir. En revanche, je te conseille de remplacer ta durite sur le pointeau du mds par du teflon de plombier que tu mettras sur le filetage. J'ai remarqué que comme le pointeau est plutot gros, la durite a tendance à se coller, et à faire ressort. Elle ramène le réglage à son ancienne valeur en vol. Pour ton MDS, règle le un peu riche et colle lui une bougie OS3 ou 8. Il a du mal avec les enya 3 et rossi 3. Il fini par les claquer, surtout quand il est pas encore totalement libéré. Le filament rougi, mais la bougie pourtant allume mal et faut la changer.
Bon courrage.
Denis
 
Haut