• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Achat radio Futaba aux States

axlf99

Membre actif
Bonsoir à tous,

J'ai deux petites questions :

1/ j'ai un dilemme entre 2 radios Futaba la 7CHP et la 9CHP Super, je ne sais pas laquelle choisir, car je débute en aéromodélisme je viens de la voiture Rc et je voudrai commencer par un motoplaneur.
Mais je voudrais investir dans une bonne radio, car d'ici environ 1 an je compte passer à l'hélico électrique et ne compte pas changer de radio à ce moment la.
Donc FF7 suffisante pour les années a venir ou FF9.

2/cet aprés midi en allant acheter un servo pour mon truck, j'ai demandé au vendeur quel motoplaneur il me conseiller pour débuter et il a tous de suite parlé de la radio en me disant de surtout faire attention de ne pas commander à l'étranger du Futaba en radio, elles sont en importation illicite en France car non estampiller CE et non numérotés.Donc en passage en douane la radio est confisquée et l'on risque une amende de 7000€.
Les radios françaises importées par Avio Tiger ne sortent pas des mêmes chaînes de fabrication que leurs cousines Asiatique ou Américaines ???
J'ai du mal a comprendre depuis quand nous n'avons plus le droit de commander aux USA.Le seul risque étant de payer la TVA à l'arrivée en France.
Je pense surtout que le vendeur a voulu faire de vente forcée, mais bon.
Si quelqu'un pouvez me confirmer ce serait sympa.

Bonne soirée à tous
@+ Axlf
 
Un conseil change de boutique lol
Tu peux acheter ce que tu veux ou tu veux ,le risque c'est de choper la TVA a la limite confisquer mais ca perso jamais vu!
Pour infos j'ai commander ma FF9 au US il a 6mois , la radio seule pour 200€ a peine et j'ai ensuite acheter un modul HF a Taiwan en 40Mhz pour la completer la radio m'est revenu a 250€ et ca marche impec! On comprend que les revenduer francais qui la vende 450€ ne veulent pas que tu achete a l'etranger :D
Le risque c'est aussi la garantie , avio et tiger france ne prend pas en sav les radio acheter a l'etranger (alors qu'il y sont obliger des plaintes on deja ete deposer)
Bonne continuation
Fred
 
Idem Frakkas! j'ai acheté ma ff9 au U S A. Je n'ai eu aucun soucis. Je ne pense pas qu'on puisse t'inderdire d'acheter une radio à l'étranger. Tout au plus, pourrait on t'interdire de l'utiliser en France. Même si tu paie la TVA, il y a de grande chance que l'affaire soit rentable.
 
Idem too...

J'ai acheter ma FF7 aux US et pas de TVA ni douane car le vendeur a eu la bonne idée de marque une valeur inférieure...

Pour l'utilisation, suffit que tu respectes les fréquences autorisées en 72MHz

@++
 
vous l'achetez ou votre FF9 aux states ?

Et le module à hongkong ?

En fait je cherche un module à synthèse pour 9ZAP aussi :)

Merci
 
Haut