• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FF6 écolage

aero_nico

Membre actif
Salut à tous j aurais une petite question à propos de la FF6 fait elle l'écolage ( maitre ou eleve?) conaissez vous un site ou l'on peut télécharger sa notice en francais?

merci a ++
Nico
 
Bonjour,

Pour chercher quelque chose sur internet, je te suggère vivement d'utiliser google !
Avec www.google.fr et les mots de recherche futaba notice ff6 tu trouveras en premier lien ce que tu cherches.

Pour l'écolage, cet émetteur sait être utilisé en maître ou élève, le module et l'interrupteur écolage étant inclus de série.

Olivier
 
Merci olivier de m'avoir répondu aussi vite en faite au club on a 2 FF6 et je voulais savoir si on pouvais les relier entre elle pour les metre en écolage donc OUI merci baucop de ta réponce par contre la tu déja fais C est compliqué?

Merci a ++
 
Rebonjour,

Euh, question écolage, j'ai quelques expériences, oui. Voir mon site, l'adresse est ci-dessous dans ma signature, qui traîte uniquement d'écolage.

Si c'est compliqué? Non, pas du tout. Suivre les instructions de la notice.
En bref :
-émetteur élève : enlever quarz pour sécurité, c'est UNIQUEMENT l'émetteur prof qui émet.
-émetteur prof ET élève réglés identiquement (sauf éventuellement grandeur des débattements : élève moins de débattements)
-brancher le cable écolage
-allumer l'émetteur prof, celui de l'élève reste éteind si c'est un cable d'origine Futaba, si c'est un cable fait-maison, alors cela dépend.
-comparer les neutres des 2 émetteurs en basculant quelques fois l'inter écolage : les gouvernes/commandes devraient à peine bouger
-voler
 
IL y a un cablage spécifique entre le maitre et l'élève, donc en fonction du sens ou tu le branche, c'est un ou l'autre emetteur qui est maître. J'école entre une FF6 et une FC16, et les deux emetteurs doivent rester allumés. Tout ça sur l'excellent site de notre ami olivier. En revanche la FF6 a un petit défaut en maître, le bouton est assez dur et on fini par avoir mal au doigt. Surtout quand il fait froid !
Denis
 
Haut