methanol ou essence?

piero19

Nouveau membre
Salut à tous , après de multiple réflexion je pense que je vais acquerir un edge en 1.8m de chez topmodel; audébut je voulais un moteur essence mais après avoir parcouru plusieur forum certain disent que pour un avion de moin de 2 m cela ne vaut pas le cout .
Voila mon dilemne j'hésite entre le mvvs 160 essence ou mehtanol.

Merci d'avance pour vos réponse qui pourrons m'eclairer.

@+ pierre
 
salut Pierre
Dans cette taille là,c'est clair c'est pas une nécéssité,maintenant il te faut regarder le budget carburant et savoir si tu as la possibilité de voler souvent.
Plus tu voles,plus tu consommes,plus c'est cher ( ha Lapalisse.........).
A ta place,je prendrais le méthanol pour un avion de voltige et un essence pour une maquette ou semie maquette.
A+
Seb
 
Salut Pierre

Pourquoi pas un 4 temps ? Mon 4T consomme moins qu'un deux temps. Par contre je paye 48 euros les 10 litres spécial 4T 10% nitro.
 
piero19 à dit:
Salut à tous , après de multiple réflexion je pense que je vais acquerir un edge en 1.8m de chez topmodel; audébut je voulais un moteur essence mais après avoir parcouru plusieur forum certain disent que pour un avion de moin de 2 m cela ne vaut pas le cout .
Voila mon dilemne j'hésite entre le mvvs 160 essence ou mehtanol.

Merci d'avance pour vos réponse qui pourrons m'eclairer.

@+ pierre
a ton post m'interresse car j'ai le meme probleme que toi pour choisir mon moulin pour mon skybolt de 1.85m
 
J'ai le MVVS 160 modèle méthanol, mais attention au poids de l'avion

MVVS 1.6 = 5.5 Kg max (pour se faire plaisir bien sur)

Avec je n'ai pas de problème avec une Mens 17x8 c'est nickel (pot standard compact)
Mon avion un Extra 300S Jamara 1,85m, 5.5 Kg

Avec un essence tu va alourdir le modèle pour peut d'économie en Final et un avion moins sympa à piloter.

En 2,00m là pas de problème l'essence c'est valable
 
Haut