Savage : Renforcement des diffs façon CrazySavage

Hermann

Membre Sénior
Salut à tous,

Comme certains le savent, j'ai pulvérisé mon pignon d'attaque avant lors des tests de mes doubles disques de freins, il y a quelque temps... :(

J'ai vu sur le site de Crazy Savage comment renforcer les diffs de savage avec des pièces d'origines Mad Force. Pour plus d'infos voir le lien suivant :
http://perso.wanadoo.fr/crazysavage/renfort-diffs.htm

J'ai enfin reçu les pièces de Hong Kong (1 mois suite rupture de stock), et j'ai décidé de vous faire un petit reportage photo.

D'abord la constatation des dégats :
Vu de côté du pignon d'attaque :
25cs.jpg


Vu de dessus (il reste la moitié des dents) :
17mb2.jpg


Mais le pire, c'est que comme j'ai continué à rouler comme ça, j'ai également flingué ma couronne de diff (des morceaux de dents ont dûs se coincer entre les deux) :
38bl.jpg


Ainsi, heureusement que la modif de Crazy me fasse changer les deux pièces. On les voit ici toutes deux :
diffs%20(8).jpg


On note ici que le pignon d'attaque du Mad Force est :
1) Plus court au niveau de la hauteur des dents
2) Plus court au niveau de la longueur de l'arbre

Et surtout
3) Il n'y a pas le trou permettant de solidariser le pignon et la noix de cardan.

43wg.jpg


Pour compenser la différence de hauteur des dents, j'ai mis deux rondelles de 1mm d'épaisseur au lieu d'une comme conseiller sur le site de Crazy.
Pour compenser la différence de longueur de l'arbre, j'ai percé juste au bord (après moult mesures et essais bien sûr). De plus, je me suis assuré que ça ne forçait pas à ce niveau (dans le sens de l'arbre) car le trou est vraiment près du bord.

On voit ici le trou percé (il est très dur cet acier !!)
57ua.jpg


Voilà, plus qu'à remonter, et à tester en vrai.

En bonus, une photo de l'intérieur de mon diff tel qu'il était graissé (ou huilé) d'origine :
63rt.jpg


Voilà, plus qu'à tester maintenant, pour savoir si ce montage est vraiment plus solide que celui d'origine. Je vous tiendrais au courant.

A+
 
Testé aujourd'hui après avoir remis les deux vis oublié. (ce coup ci, j'ai oublié une rondelle du sauve servo... :( Mais tant pis, ça marche comme ça).

Ca marche NICKEL !!!

J'ai même l'impression qu'il marche mieux qu'avant. Peut-être qu'il engendre moins de frottements...

A plus tard pour de nouvelles aventures. ;)
 
Haut