• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cherche avion pour débuter

saltrock97430

Nouveau membre
j'aimerais acheté un avio complet pour voler a tahiti je voudrais savoir quels seraient les avions que vous me conseilleriais
donner moi plusieurs modèles car j'aimerais l'acheté en nouvelle calédonie donc et je ne suis pas sur que je trouverai un modèle précis
merci d'avances
 
salut.
moi je te consaie un calmato avec un 7.5ccm il vole super bien ;)
tu peux regarder sur ce site a asser de post qui en parle :)
 
ludo2k à dit:
Magister Multiplex tout simplement. Assez de posts dessus aussi pour se faire une idée.
Vu de près, c'est vrai que l'EPP est loin d'être aussi sexy qu'un bel entoilage (j'étais un peu réticent lors des premières rencontres) mais passé 2 mètres on y voit que du feu et il répond parfaitement au cahier des charges 'Débutant': peu coûteux à l'achat, facile à construire, vol impeccable et surtout très, très solide! Si les clubs achètent le Magister par dizaine (vu chez Euro-Model à Paris) c'est qu'il y a une bonne raison.
Le mien est motorisé de base (Permax 680 - brushed) et il est vrai que ça manque un peu de niake; à l'époque où je l'ai acheté la différence de prix entre les équipements brushed et brushless était encore significative: si c'était à refaire aujourd'hui, je prendrais du brushless sans hésitation (ce que je ferais dès que le Permax aura rendu l'âme).
Important, j'oubliais: entretien (surtout en brushless) quasi-nul ce qui est loin d'être le cas en thermique et mise en oeuvre hyper-rapide mais ça, c'est le propre de tous les modèles électriques.
Dans le genre solide (EPP), il y a aussi l'Easystar toujours chex Multiplex: un peu moins onéreux (2 axes seulement) mais il se rapproche plus d'un planeur et je pense que tu en feras plus vite le tour alors que le Magister te conviendra pendant un bon bout de chemin, sauf (gros) accident.
Ceci dit le Calmato cité par Daniel90 est aussi un bon choix: à toi de voir si tu préfères entendre un vrai bruit de moteur (c'est vrai que ça a son importance) mais au détriment d'un entretien nettement plus important (mais qui a aussi son charme) ou si tu veux réduire au maximum le bricolage et passer plus de temps à voler. Ces deux choix sont louables et toi seul peux faire celui qui te convient le mieux. Pour ce qui est de la différence de puissance électrique/thermique: les électriques modernes supportent aisément la comparaison (en tout cas dans les cylindrées qui nous intéressent ici), seule l'autonomie est encore en retrait mais les nouvelles générations d'accus permettent des temps de vols largement suffisants dans la plupart des cas.

La balle est dans ton camp. A+

Pascal
 
Haut