• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conception voc + divers

mob

Nouveau membre
Voilà je m'intéresse à la conception et j'ai des questions:
- Que l'on parle de conception en aéromodélisme ou en avion grandeur nature, les lois de conception sont elles les même ? ( j'imagine quand même qu'il doit y avoir plus de données en grandeur )

- J'aurais besoin de quelques définitions :
surface et charge alaire, allongement de l'aile

corde, cord au saumon, corde d'emplature, bord d'attaque peut être existe t-il un schéma d'avion montrant tout ces termes à leurs emplacement exacte su l'appareil !
 
La méthode est très sympa, elle porte bien son nom !
Mais là çà parle d'avion et de planeur, mais j'aimerais savoir
- y a t-il des choses, des règles spéciales à tenir compte pour la conception d'ailes volantes, de jets et d'avion " canard " ( c'est comme çà qu'on dit, non ? ) ? (j'aimerais commencer un planeur en canard )
 
mob à dit:
La méthode est très sympa, elle porte bien son nom !
Mais là çà parle d'avion et de planeur, mais j'aimerais savoir
- y a t-il des choses, des règles spéciales à tenir compte pour la conception d'ailes volantes, de jets et d'avion " canard " ( c'est comme çà qu'on dit, non ? ) ? (j'aimerais commencer un planeur en canard )
J'ai une autre question en plus : J'aimerais que le planeur soit rapide, comment faire pour qu'un planeur soit plus rapide sans pour autant augmenter le poid ? ??? ( Que ce soit un bec de canard ou une aile volante )
 
Haut