• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle radio pour Reflex XTR ?

Hsound

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis Belge (Ottignies).

Voilà, j'aimerai commencer l'aéromodélisme et je n'y connais absolument rien... 2 de mes amis (complètement débutant) viennent de s'acheter une RC très coûteuse et un bon hélico... ils sont fous... ;) ).

Je ne suivrai pas leur voie et je préfèrerai commencer sur simulateur. Après avoir lu de nombreux articles, Reflex XTR me paraît être le bon choix... très coûteux (mais je l'ai vu à 170 € sur eBay, neuf, en Angleterre) mais très réaliste paraît-il... Que pensez-vous du pilotage des avions dedans ? Vraiment réaliste ou pas ?

Mais voilà, si je l'achète je devrai aussi acheter une radiocommande... laquelle me conseillez-vous sachant que ce ne sera que pour l'utiliser avec Reflex (j'en achèterai une autre si je me décide à voler pour de vrai :) ) Donc j’en recherche une pas cher mais quand même pas trop mauvaise…

Merci de me renseigner la marque et le modèle exact (et si vous avez une idée de prix…).

Gracias tous le monde !

Bernard
 
Hé hé, plus on a d'avis au mieux c'est ;)

Mais merci pour les infos. Je pense acheter une Graupner MX-12... est-ce complètement compatible avec Reflex XTR ?

Merci
 
Je vois, tu es du genre prudent! Déformation professionnelle sans doute? ;)
Pour la parfaite adéquation de la MX-12 avec Reflex, je laisse la parole à ceux qui ont la combinaison! Tu dois aussi checker pour le câble (je ne saurais même pas dire si Reflex en livre un comme AFP que j'ai), ou si tu dois l'acheter séparément.
Bonne fin de sélection, bon achat et puis bons vols sur simu!

Phil.
 
oui Reflex XTR est livré avec un cable. Il faut choisir ce dernier au moment de ta commande.

PS: Je fais fonctionner ma MC24 sur Reflex XTR avec le cable "JR". Il faut verifier que ce cable soit compatible avec ta MX12. Normalement oui mais faut verifier...
 
Haut