• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sous-marins - question bête!

Vincenzo

Nouveau membre
hello!
Y'a-t-il des amateurs de sous-marins modèles réduits qui oeuvent répondre à la question très bête! Je n'y connais rien mais ça m'intéresse et j'aimerais me lancer dans les sous-marins RC. J'ai parcouru le web, mais une question reste en suspend: Quelles sont les performances de profondeur des maquettes de sous-marin? J'ai vu des performances du genre 5 ou 6 mètres max... C'est une généralité? Et pourquoi pas plus profond? En fait, mon idée, très farfelue, c'est d'équiper un sous-marin d'une web cam, relié par un cable à la surface pur explorer les profondeur des gravières en grand nombre par chez moi et qui peuvent atteindre 60 m de profondeur. vous allez me dire: Essaie déjà d'en faire plonger un dans ta baignoire! Après on verra! Mais c'est juste pour savoir si c'est possible. Merci d'avance!
 
6 bars c'est enorme, je sais pas en quelle matière tu compte le construire, a tu une idee??, tu peux peut etre reprendre l'idee de ce site mais il faut plus costaud que le pvc ou alors du pcv haute pression utilisé pour les conduites d'eau ( c'est mon domaine) et qui sont concu pour resister a 16 bars de pression nominale...
http://dipi1.free.fr
site que je trouve d'ailleur génialissimme....merci au realisateur pour toutes ces experiences.
 
C'est sur que je ne vais pas me lancer là-dedans, du moins pas tout de suite! Mais je voulais juste savoir si c'est faisable et quelles sont les performances des sous-marins RC.
 
Le problème dans le gravières c'est que niveau visibilité c'est même pas 1 mètre, 50 cm ça me parait beaucoup encore...

Et pis, je sais ce que tu vas me dire mais où est l'interêt dans une gravière?

Fabriquer un sous marin c'est déjà pas facile, alors un ROV glups.

Cependant, 6 bars c'est beaucoup mais c'est encore faisaible au niveau d'un amateur méticuleux. Ce qu'il faut faire c'est compartimenter le tout, plus c'est petit, plus c'est résistant, et de préférence d'une taille cylindrique ;).

Yat'
 
Haut