• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment realisez vous vous vos support moteur

tournesol74

Membre Sénior
je suis adepte du vol electro et je suis souvent amener à trouver une solution pour installer mes petits brushless.
Quel est l'outils pour realiser des supports moteur avec du contreplaqué multiplis 3 mm ?
merci d'avance
 
- Formes rectangulaires (modèles en volume, genre Troll) :
=> scie à chantourner électrique (Proxxon) si petite série. Inconvénient: les scies à chantourner ne sont pas top pour les coupes droites, une petite circulaire sur table conviendrait mieux.
=> scie à chantourner manuelle: plus long mais résultat plutôt meilleur qu'à l'électrique.

- Formes circulaires (fuselages planche en croix genre shockflyer):
=> scie cloche: je m'attendais à faire un massacre de CTP mais le résultat est nickel. Il faut juste bien veiller à brider sérieusement la planche sur une pièce 'martyre' car les efforts de coupe sont assez élévés, ce qui produit donc des
chutes nettement plus importantes qu'avec des coupes angulaires.
Ne pas oublier de tracer tous les axes et de percer les trous de fixation moteur avant la coupe, le repérage précis du centre étant quasi-impossible après le passage du forêt de centrage de la scie-cloche.

Cela étant quand je vois sur le net (Aircraft and C°...) des supports en époxy à 2,00$, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'emme..... comme je le fais!

A+
 
Haut