Savage, Reglage entre-dents

Cay3nne

Membre Sénior
Salut a tous.

Premierement je m'adresse aux modos, :

-Je propose de faire ce post pour avoir une reponse clair à ce sujet, car ayant lu, pourtant, de nombreux post à ce sujet, je n'arrive toujours pas a vraiment comprendre...
Donc je propose que ce post devienne "celui" qui explique ce probleme ( Sujet traité de nombreuses fois( quoique sa fait longtemps que l'on a pas vue une question de ce genre..:)))


Donc voila, j'ai recement fondue ma couronne, elle n'a pas fondue pour rien, le probleme vient du reglage de l'entre-dent.
J'ai donc demonter mon bloc moteur, mais je ne vois pas du tout comment le regler !
J'ai pourtant parcouru plusieurs post !

Donc, peut t'on avoir une reponse clairs, ( je post des photos aprés) qui servirais ensuite a tlm ?


Bon et bien, Voila :)

A++
 
cay3nne à dit:
( quoique sa fait longtemps que l'on a pas vue une question de ce genre..:)))
Si là :
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=54921

;)

Comment t'expliquer cela mieux...
Tu as vu que le moteur est maintenu par 4 vis allen ?
Quand tu desserres ces 4 vis, tu peux bouger ton moteur latéralement. Et ainsi, rapprocher la choche de la couronne ou l'éloigner.

Jusque là tu me suis ?

Le but est de placer le moteur au bon endroit pour l'entredent (l'espacement entre les dents de la couronne et les dents de la cloche) soit suffisament petit, et suffisament grand.

Pour définir le bon espacement, je reprend les images de l'excellent site de Crazy Savage :

D'abord les mauvais espacement :

1) Trop près
entredent_3.jpg


2) Trop loin
entredent_2.jpg


Ensuite, le bon espacement :
entredent_1.jpg


Le bon espacement est quand les dents se croisent suffisament pour avoir une bonne surface de contact, et quand il reste suffisament de marge pour ne pas induire trop de frottement (ce qui génère de la chaleur).

Une technique pour trouver le bon espacement (environ 1/2 mm) et de mettre une feuille de papier entre la cloche et la couronne (pour obtenir cette épaisseur de 1/2mm), de bien rapprocher le moteur (donc la cloche) de la couronne, de serrer les 4 vis du moteur, et d'enlever la feuille de papier.

Une fois la feuille de papier enlevé, on peut "sentir" cet entredent en maintenant fixe la cloche et en faisant bouger la couronne. La couronne ne doit pas bouger de plus d'1/2mm (espace de l'entredent). Mais elle doit bouger quand même, sinon, cela veut dire que les dents sont en contact, et donc l'entredent est trop faible et donc mauvais.

Voilà, je ne sais pas trop comment en dire plus....

A+
 
Non, pas du tout.

Les quatres vis qui maintiennent le support gris du moteur.

Ces vis ne sont accessibles que par en dessous. Tu n'as pas du tout besoin de démonter ton moteur du support gris. Ce sont les vis qui maintiennent le support gris sur le violet.

Vis Z792, page 48 de ton manuel.
 
Haut