mélange epoxy/alcool a bruler

caline

Nouveau membre
Salut,
Pour fibrer des piéces, j'ai entendu dire qu'on pouvait mélanger l'epoxy avec de l'alcool a bruler pour la rendre plus liquide.
quel proportion d'alcool je dois mettre?
Salutations Caline
 
Salut!

De mémoire, c'est une assez mauvaise solution : pour avoir testé une fois sur un fond de pot, j'ai obtenu un truc assez marrant, à savoir un bloc caoutchouteux, mais qui s'est révélé durcir et se désagréger deux ans plus tard environ.

Pour liquéfier la colle, la meilleure solution reste de travailler au chaud, et de poser les tubes sur un radiateur, ou de les chauffer au bain-marie. On peut aussi chauffer la colle au seche-cheveux, mais ça peux être gênant pour les grandes surfaces.

Mais attention, le chauffage de la colle peut réduire grandement le temps de vie en pot!
 
hello !

attention a ne pas confondre colle epoxyde et resine de stratification ! pour fibrer des pieces il suffit simplement d'utilier une resine de stratification.


chris
 
La colle époxy n'est pas juste de la résine thyxotropée?

Je parlais de colle car je ne vois pas l'intérêt de fluidifier la résine.
 
Salut

Sur de la colle, effectivement cela peut donner un drôle de résultat pas très fiable en termes de solidité.

L'interêt de fluidifier la résine, ben c'est d'en mettre moins évidemment.
Ca permet de gagner du poids si on coffre les ailes à la résine par exemple.

Je faisais ça au débuts du lancer main. Il ne faut pas dépasser 10% d'alcool en volume, sinon les propriétés mécaniques de la résine diminuent fortement.

Bons vols.
 
Haut