micro caméra et sous marin

bick666

Nouveau membre
Bonjour a tous
J’ai construit actuellement un sous marin de type militaire et j'aimerais en construire un d'exploration équipé d'une micro caméra sans fil.

Savez vous jusqu'à quelle profondeur je peux recevoir des images avec ce type de micro caméra ? Et savez vous si la fréquence des 1.2 GHz ou des 2.4 GHz est le plus approprié pour passer dans l'eau ?


Merci de vos réponses…;)
 
Salut, Pour avoir fait des recherches le problème de tous sous-marins est la propagation des ondes sous l'eau. Pour une bonne réception plus la fréquence est basse -> meilleur c'est ! Après tout dépent de la quantité de sel dans l'eau et de la profondeur. Pour les vrais sous-marin ils ont ce problème alors ils utilisent une antenne flottante qui se déroule avec un cable pour rejoindre la surface.

Pour ton projet ça devrai fonctionner (j'espère) car j'ai le même en cours sur une base perso de plateforme océanographique équipée d'un r.o.v lui même équipé d'une caméra en 2.4Ghz mais je limite ma profondeur à 4 m

bon courage pour la suite ! A+
 
Si je peux descendre à 4 m avec ce type de caméra c’est déjà pas mal car mes plongées se font en étang peu profond.
Mais savez vous si il existerait un moyen d’augmenter la portée en allongeant l’antenne ou un moyen de booster la puissance d’émission ?
Une antenne flottante peut elle être réaliser directement avec ce type de caméra ?

merci :)
 
Salut, pour ce qui est de gonflé le signal -> coûteux ou complexe (attention perturbation dans la RC)

je pense qu'à 4 m le signal passe encore étant donné qu'il est prévu pour une moyenne de 100 à 300m (suivant matériel et terrain). Mais si le signal passe pas assez alors l'idée de remonter l'antenne émettrice à la surface est la meilleur solution (à mon idée!). Le mieux sera quelques essais avant les modifs !

Pour l'éclairage sous l'eau tu as plusieurs solutoins:
- normales ampoules (défaut = puissances en watt, résistance à la pression)
- Leds Infra-Rouge (avantage = économie d'énergie, étanchéité moyenne juste la connexion électrique donc pas de problème pression et encombrement limité).

Bon courage pour la suite A+
 
salut,
en général les "soums" équipés de caméra sont filoguidés, autant pour les problèmes de transmissions que pour les problèmes d'alimentation de l'éclairage.
 
Haut