• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment bien charger un pack de GP3700 ?

Mutmut02

Nouveau membre
Bonjour a tous ! Je recherche des conseils sur une bonne maniere de charger des gp3700 en 7.2V. Je possede un chargeur qui me permet de regler l'ampérage ainsi que le peak.

J'aimerais avoir plutot pas mal de puissance, mais tout de meme garder mes accus assez longtemps, c'est pour du loisir :)

A vot' bon coeur :D
 
en mettant un DP pas trop élevé genre 3/4 MV par élément et une charge lineaire a 4/5 amps ça devrait le faire sans flinguer tes accus ...(si coupure trop tot remonter le DP ..)

Titi
 
perso, je charge a 5 A ou 5.5 A (mais très rare), soit en delta peak réglé à 0.20mV ou sinon, en coupure par rapport a la température en mettant 35°C.
Mes 3300 doivent avoir environ une centaine de charge et ont encore un peu la gouache, mais prennent plus que 3100 mA en delta. Il faut que je les passe au spintec poru voir s'il y a une réelle différence :)
 
chrisnaps à dit:
perso, je charge a 5 A ou 5.5 A (mais très rare), soit en delta peak réglé à 0.20mV ou sinon, en coupure par rapport a la température en mettant 35°C.
Mes 3300 doivent avoir environ une centaine de charge et ont encore un peu la gouache, mais prennent plus que 3100 mA en delta. Il faut que je les passe au spintec poru voir s'il y a une réelle différence :)
la question concerne des 3700...
mais sinon 0.20mV c'est pas plutôt 20mV/élément?
si oui c'est vachement haut et tu as du abimer tes éléments avec.
3100 après 100 cycle c'est pas trop mal;le batman devrait aider.
et 35°C me parait franchement juste.en plus aujourd'hui on coupe par delta peak avec la température en sécurité à 45-50 °C
 
Haut