• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation planeur 1m50

Gros tony

Membre actif
Salut à tous,

Je souhaite motoriser un petit planneur d'1m60 et de 600/700 gr (ELF 3 axes si certains connaissent) qui traîne dans l'atelier avec une propulsion économique Brushless+lipo 11,1v.
Je souhaite un taux de montée déraisonnable :D à un cout modéré.
J'avais pensé à un moteur chinois d'Ebay mais je suis un peu perdu dans le choix proposé. J'ai déjà des packs lipo de plusieurs format, j'aurais ce qu'il faut pour voler.
Précision importante, je n'ai pas de réducteur (comme les easygliders). Je me demande donc si les moteurs style Feigao pourraient faire l'affaire sans réducteur.
 
Gros tony à dit:
Salut à tous,

Je souhaite motoriser un petit planneur d'1m60 et de 600/700 gr (ELF 3 axes si certains connaissent) qui traîne dans l'atelier avec une propulsion économique Brushless+lipo 11,1v.
Je souhaite un taux de montée déraisonnable :D à un cout modéré.
J'avais pensé à un moteur chinois d'Ebay mais je suis un peu perdu dans le choix proposé. J'ai déjà des packs lipo de plusieurs format, j'aurais ce qu'il faut pour voler.
Précision importante, je n'ai pas de réducteur (comme les easygliders). Je me demande donc si les moteurs style Feigao pourraient faire l'affaire sans réducteur.
Salut,
Si tu ne prends pas de réducteur alors il te faut un moteur qui tourne
lentement avec du couple, les lrk sont une bonne base de recherche.
Les flyware sont pas mal, notamment les rex320 (kv de l'ordre de 1000)
mais il y en a surement qui te conviendraient chez d'autres constructeurs
(par exemple ici : http://www.justgofly.com/).
Après le problème est de le faire rentrer dans ton fuselage... FYI ça rentre
dans l'easyglider mais après lui avoir refait «un peu» le nez… :lol:

---Fla
 
J'avais un Rex320 1000tr/mn/V avec un 3S 1250 Kokam et une 9×5 je crois et ça montait très bien. Faut dire que le planeur ne faisait pas 600g.
 
Haut