• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rechauffeur de bougie

M

Manfred

Guest
Bonjours à tous.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un rechauffeur de bougie au ralanti pour 4T (laser70). Est-ce que ça vaut le coup de les faire soit même ou il vaut mieux les acheter? :-?
 
Bonjours à tous.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un rechauffeur de bougie au ralanti pour 4T (laser70). Est-ce que ça vaut le coup de les faire soit même ou il vaut mieux les acheter? :-?
Ca depend de ta dexterite et connaissances dans la matiere.
Si tu as une radio MPX 4000 tu peux programer un rechaufeur tres performant et fiable, sans le fabriquer.
Moi, je suis nul en electronique, j'ai achete un WARM Glow de chez LLM et sa marche toujours tres bien (1 annee d'utilisation sur un modele)
 
bah si tu as de la place, un microswitch de puissance qui est actionné par le palonier du servo de gaz au ralenti et hop, ça roule. Pour l' accus un 1.7 Ah devrais suffire pour l' après midi.
 
bah si tu as de la place, un microswitch de puissance qui est actionné par le palonier du servo de gaz au ralenti et hop, ça roule. Pour l' accus un 1.7 Ah devrais suffire pour l' après midi.

Oiu, c'est un peu ça. Avec la MPX 4000, seule radio que je connais bien, tu peux utiliser un servo couple sur le gaz qui accione le swich (on - off) de l'accus.
L'avantage avec la MPX 4000 est de pouvoir programmer la fonction "SLOW" su ce servo. Ainsi quand tu accelere la bougie reste allumee quelques secondes, tout le long de la transision.

Sinon, encore plus simple, on peut actionner manuellement le swich et voler tout le temps avec la bougie allumee, il faut des accus de 3000 Mha au moins, des 4000Mha pour etre tranquil.
 
En fait, je te conseille déja d' essayé en bricolant comme ça a été dis, et voir si vraiment ça apporte quelque chose au fonctionnement de ton moteur. Car n' espère pas que ça résoudra tes problemes si ton moteur n' est pas correctement réglé. J' ai connu pas mal d' avion équipés ainsi mais c' est pas ça qui à empeché le moteur de caler lors de reprise ou de ralenti trop bas.
 
Haut