• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conception 60 inches

S

sergiot78

Guest
Bonjour,
Quelques questions sur les 60 inches.
Le Prodij semble etre au top avec son profil MG06, pourtant des simulations de performances sur Visuareo (polaires des vitesses) semblent montrer que le RG12 est encore plus performant en vitesse (Sans volet sur le MG06). Quelqu'un a t il une opinion sur le sujet?
Sinon , une question pratique: Comment faire pour avoir une articulation d 'aileron à faible trainée ?
Merci
 
Attention les polaires "profils" MG06 et RG12 n'ont peut-être pas été obtenue dans les mêmes conditions. S'il y a une polaire expérimentale (veine d'air - UIUC Selig) et une polaire simulée (Xfoil ou Eppler), c'est pas trop comparable.
Et même si c'est les mêmes méthodes pour les deux polaires, il peut toujours y avoir des écarts incontrolés (mode de construction des ailes tests, fidélité des simulateurs, écoulements 3D différents ...)

En bref s'ily a un quart de poil de différence entre deux polaires, il est sans doute risqué de conclure attivement. Seul un test en conditions réelles (course) pourra départager deux profils (ce qui dépendra aussi du pilotage adopté et des conditions).

MAnu.
 
sinon, le top du top, C la charniere tube alu (alternances de tubes sur le volet puis sur l'aile, avec un tube a l'interieur pour faire l'axe). en choisissant un tube exactement a l'epaisseur de l'aile au niveau du volet (difficile si corde variable), cela marche super bien (utilisé sur les RAC en F3I il y a deja quelques années, ou bien sur les Ellipse par exemple)
pour un 60inches, je ne me prendrais pas autant la tete.....
 
Pour repondre sur l 'obtention des polaires: Les polaires du MG06 et du RG12 ont été obtenues par calcul sur le meme logiciel Visuaero, a partir des cordonnées des profils.
Donc la comparaison se fait dans les memes conditions .
 
Haut