Potentiomètre radiocommande

JLC_BOULOT

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un potentiomètre de ma télécommande qui a la piste HS (crépitements mesurés qui engendrent un comportement chaotique du servo suivant la position du manche).

Je souhaiterai changer ce potentiomètre.

Voici mes questions :

1)
Les potentiomètres de radiocommandes sont ils particuliers ou tout potentiomètre acheté au 1er revendeur de composants électroniques du coin ferait l'affaire (à condition que les dimensions collent bien sûr) ? Faut il éviter les couches en carbones, ou autre type de couche ? Quel type faut il choisir ?

2)
Où puis je en acheter si ce sont des potentiomètres spécifiques ?

Merci.
 
Bonjour - et bienvenue...

Pour ta deuxième question, il me semble qu'une réponse s'impose : auprès du SAV s'il est digne de ce nom. En tout cas, pour mes radios Sanwa, aucun problème avec Scientific France et Airtronics, et j'imagine que pour la Multiplex que j'ai eue dans le passé il en aurait été de même avec Hubscher... Pour info le potentiomètre de manche standard Sanwa me revient à environ 4 euros.
 
Bonjour,

A ma connaissance, ce sont des potentiometres spécifiques(dimensions et valeurs). Y'a pas d'autres possibilités que le SAV... C'est quelle marque?

A+

Franck
 
C'est une radiocommande ARTECH, je ne l'ai pas sous les yeux, je ne connais pas la référence exacte. C'est un premier prix à moins de 100 euros.

Comment se passe le SAV : je peux leur acheter que le potentiomètre défecteux ou je suis obligé de leur renvoyer la radiocommande ?
 
Toujours volontairement dans ce même sujet :

- existe-t-il des radiocommandes qui ont un autre système de mesure pour la position des manches autre que le potentiomètre (disque à fente comme les souris par exemple) ?

- Si oui, uniquement sur les radiocommandes aux prix très élevés ?

Merci
 
Haut