adaptateur pour FMS en USB/serie

TICTAC24

Nouveau membre
Bonjour, sauf erreur de ma part il existe un adaptateur cable en usb/série chez pierl http://www.pearl.fr/article-PE1113.html 24.90€ sans le port, peut etre la solution aux différents problèmes sous xp (g pas essayé) par contre g le problème de la radio sous fms il est possible joystick/usb de configurer fms mais pas avec la radio et le cable fourni ? pas l'air simple !... à suivre.Cordialement.
 
Ce cable te donne un port 'serie' ou 'COM' virtuel par l'entrée USB si tu n'as pas de port série sur ton PC. Point final.
Par contre, il ne va pas supporter les bidouillages des cables serie sans microprocesseur qui rentrent le signal de l'émetteur sur la broche 9 (RI).
Voir l'article épinglé en tête du forum simulation pour les différentes solutions de connexion.

La combinaison fms+cable audio+smartpropo plus (derniere version) semble une des approches les plus faciles et les moins cheres.

Phil.
 
salut,
merci pour la reponse ,je vais faire des essais.
Je suis nvx sur le forum, à 65 balais je me lance dans l'aero-hélico!! j'ai reçu il y a 1 heure le simulateur "Esky" et je fais des essais (pour l'instant malheureux)
peux tu m'accorder qq conseils,cordialement
crashh !!
 
Bonjour et bienvenue, Crashhhh. Tu dis 'E-Sky'!, il y a déjà eu des centaines de pages écrites sur ce genre de matos (ref Walkera, Zhen Hua, ...). Parfois pas évident de le connecter, et il y a des différences d'un modèle à l'autre. Parfois pas possible du tout!
Si ta connexion ne réussit pas de suite, et si ce n'est pas un simple problème de définition dans windows ou de calibrage, et si quelqu'un n'a pas réussi à connecter exactement le même modèle que toi, je crains que tu doive faire du diagnostic pour identifier le genre de signal et de cable que tu as.
Ref le topic: http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=29141.
Quelques pistes: le logiciel de test pour Zhen-Hua, l'oscillo virtuel, etc...
Mais décris-nous déjà le câble livré et les instructions éventuellement jointes.
A plus,

Phil.
 
Haut