• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tt50

boutou28

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Voilà, cela fait un mois que j'ai reçu mon TT50, je l'ai rodé environ 2 litres et je l'ai monté sur mon Moskito , j'ai du modifié un peu le chassis pour pouvoir passer le pot dans l'autre sens et avoir accès au contre pointeau.
Là je démarre les réglages avec 3 tours au pointeau et je n'ai pas touché le contre pointeau il tourne très gras, mais bon !!
Je m'y suis pris à plusieurs reprise avant de réussir à monter dans les tours, maintenant il tourne très bien mais j'ai peur qu'il tourne un peu trop pauvre et de le serrer très rapidement, je suis à moins de 2 tours au pointeau, il fume bleu, et sent le chaud mais n'a pas l'air de souffrir, il redémarre très bien à chaud comme à froid et tiens très bien la pointe sans ralentir, par contre le ralenti c'est pas ça.
Les explications détaillées étant faites, quels sont les symptômes sur ce moteur d'un régime trop pauvre ou trop riche?
Je tourne avec du 5% nitro, 18% lubrifiant.
Merci pour toutes les bons conseils.

:geek:
 
Salut,

Perso je n'ai pas encore monté et encore moins fait tourné mon TT50, mais on m'a conseille du 15 % nitro. 5% est peu être faible ?

Va voir là pour avoir des informations =>

http://heliwiki.free.fr/wiki/index.php?title=TT50

Je ne suis pas étonné, car voici un extrait =>

Défaut classique du TT50

Le problème majeur du TT50 est que la carburation s'apauvrit au régime de stationnaire, ce qui signifie que si le PP et le CP sont réglés de manière optimale, la carburation sera trop pauvre au statio. C'est probablement la raison d'un bon nombre de défaillances de ce moteur, et de la mauvaise réputation qui va avec. D'un autre côté, les personnes qui le règlent correctement plébiscitent son rapport qualité prix imbattable.

La manière classique de palier ce problème d'apauvrissement est de considérer que le CP ne règle pas la richesse au ralenti, mais au régime de stationnaire. Celà aboutit à un ralenti très riche donc instable (surtout moteur froid), mais on peut vivre avec. Le PP ne sert qu'à régler la carburation des régimes voisins du maximum.

une autre solution un peu plus efficace testée par certaines personnes (actives sur Runryder) et par moi-même (erekose) est de modifier le CP afin d'enrichir le mélange à mi-régime.






Dis voir vu que tu mets un 28 derrière ton pseudo, cela vient certain que tu es du 28 :) , mais d'où ?

A+
 
Salut
Ayant eu un Raptor 50 avec un TT50, je connais un peu ce moteur.
Tu dois augmenter ton taux de nitro,dans un hélico au moins 10%,tu vas gagner en fiabilité de régime et surtout ton moteur refroidira bien mieux.
D'après tes symptômes, a mon avis ça manque juste de nitro
A+
 
En même temps j'ai regardé le site de heliwiki et mais réglage sont identiques aux siens, 2 tours de pointeau et au contre pointeau je ne sais pas trop, et je peux poser mon doigt plus de 5 secondes sur le couvercle du carter sans y laisser la peau, donc je vais continuer au 5%, j'en ai quand même 2 gallons à brûler et après on verra la suite des évènements et les essais de heliwiki
 
Haut