PDA

Afficher la version complète : prob : fms et Esky avec un cable Svideo sur port COM

kaya_973
15/12/2005, 01h36
bonjour a tous,
apres avoir lu pas mal de poste et n ayant pas trouvé de reponse j en viens a ceux qui ont eu ou qui ont ce probleme.
j ai un mini helico et je n arrive pas a detecter ma telecommande sur windows XP.
en effet il y a pas de detection de ma telecommande et je me demande si avec XP il est possible de faire fonctionner l ensemble sur le port COM.
Est ce qu il y en a qui ont une solution a ce probleme ou est ce que je dois modifier le cordon en entrée son ?
ps : j ai essayé ppjoy mais rien n y fait
merci d avance
benjamin

phildc
15/12/2005, 12h18
Soit:
- quelqu'un a la même config et te donne la solution.
- soit tu entames du diagnostic (ref le post sous SIMULATION) (*)

Certaines de ces combinaisons radio-cable pour mini-helico semblent avoir un signal qui n'est supporté par aucune combinaison de logiciels.

(*) Si tu n'as aucune détection, il reste de l'espoir. C'est quand on voit un signal mais qu'on ne sait absolument rien en faire pour le simu que c'est grave! ;)

Phil.

kaya_973
15/12/2005, 12h38
bonjour merci pour ta reponse,
je vais faire un petit topo pour ceux qui auraient le meme probleme :
radio ESKY, windows XP, fms 8.5, port com1 avec liaison Svideo en sortie de telecommande.
En ce qui concerne apres avoir pas mal cherhce j ai trouvé une solution:
lorsqu on connecte ca telecommande le pc detecte un pad ou joystick, egalement un driver HID : pour ceux que ca interresse le driver HID ne sert a rien, il s agit d un "logiciel" plus exactement un driver permettant de brancher un PIC a un PC, generalement un PIC USB type 18F4550 ou encore un PIC sur port com mais avec un petit composant permettant de relier du COM sur de l USB.
pour ma part j ai pas installé HID driver, mais seulement le port de jeu avec le driver générique fournit par windaube.

Par contre ppjoy a été installé mais au contraire de la page d installation que l on peut trouver sur ce forum, j ai pas de bonne detection de la télécommande et pas de stream correcte.
une fois qu on lance fms, dans controle choisir PCI et non pas joystick(du coup je ne suis meme pas sur qu il faille installer ppjoy) mettre a 9600bds puis aller a calibration.
normallement ca devrait fonctionner.
du coup j ai aucune modifications sur mon cable SVIDEO/COM et ca marche, mais c etait qd meme galere. maitenant je me lance a la manipulation du ptit hélico honey bee, et en fait je crois que c est encore plus galere.
Par la suite je mettrai a jour avec une telecommande futaba, pour l instant elle est pas chez moi, mais je devrais la recuperer sous peu.
si y en a qui ont des bons conseils sur la manipulation d hélico moi etre preneur.
see you
benjamin

phildc
15/12/2005, 14h56
D'après ce que tu expliques, tu obtiens un joystick virtuel dans ton systeme.
Tu peux l'observer avec http://users.skynet.be/phildc/Files/Joystick.exe
Selectionner Joy 1 ou 2, et appuyer sur le bouton 'Joystick'.

Pour FMS, il faut selectionner joystick, reconnaitre où sont les canaux, les définir et faire le calibrage. Ne pas oublier de faire la definition avion ET la definition helico, comme expliqué ailleurs.

D'après moi, pas besoin d'autre logiciel tel ppjoy.

Le HID (human interface device.. driver) standard doit faire l'affaire. Un autre donnerait peut-etre des fonctionnalités supplémentaires, mais je ne crois pas que FMS les utiliserait.

Phil.

Lulu012
30/12/2005, 20h47
Salut les sauveurs,

C'est vraiment un appel de desesperé mais j'ai le sentiment que vous allez me sortir de ce merdier. J'ai un Radio ESKY de Honey bee 2 (peut-etre pas l'ideal mais il faut faire avec) et cela quelques jours que je tente de la connecter a mon PC sous XP. J'ai lu les infos precedentes, mais desolé les gars il me faut une solution plus adaptée. Avant meme d'aller plus loin avec FMS il faudrait pouvoir tester la radio ( panneau de config -> controleur de jeux ), le nouveau controlleur de jeux via PPjoy. Je pense que l'installation PPjoy s'est bien déroulée, de meme que la config de PPM interface radio control (etat OK). Par contre les fameuses barres (rouge) ne bougent pas du tout quand j'actionne les manettes. Radio allumée ou eteinte conduit au meme resultat.
Toute expertise me serait d'un grand secours.
Au fait j'ai un cable simulateur port serie de france modelisme

Merci d'avance

phildc
30/12/2005, 21h47
Si ton cable est un VRAI serie, tu dois voir les valeurs avec RS232Analyser

SI tu es certain qu'il te faut PPJoy, ca peut etre PPM pur vers serie ou un Comm special.

Il y a plus d'infos dans le forum 'Simulation qu'ici.
Dans FMS, tu verras soit un joystick soit un PIC serie.

Il y a plein d'infos sous differents topics, et il y a la ref au cas où: topic diagnostic
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=29141

Phil

Mettez votre localisation à jour: Profil -> Personnel -> Lieu Merci !

phildc
30/12/2005, 21h53
Mets un lien vers la description de ton câble chez le fournisseur, ça peut aider.

Phil.

phildc
30/12/2005, 22h01
En relisant le post de KAYA..

Probablement pas besoin de PPJoy

RS232Analyser réglé en speed=9600 devrait montrer des données (faire action=start, et plus tard clear pour lire à nouveau). Voir si la synch est bien 254 (x'FE') que FMS demande à 9600 bps.

Phil.

Lulu012
31/12/2005, 12h56
PLus d'infos sur mon message precedent

Voici le lien pour sur mon cable Serie. Il est marqué cable simulateur port serie sur la commande. Y a t-il un moyen de pouvoir le verifier? Y a t-il aussi un moyen de pouvoir verifier les signaux en sortie du cable (Radio ON) sans utiser un oscilloscope? (avec un metrix par exemple). Je ne suis pas sur de al necessité d'utiliser PPjoy.
Merci pour votre support

PS: Ma radio ESKY 72 MHz PPM n'est pas detectée

http://www.france-modelisme.com/product.php?productid=191&cat=0&page=1

phildc
31/12/2005, 13h07
Bienvenue sur le forum.
Voici un peu de lecture pour toi: tu auras les réponses à tes dernières questions.
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=29141

+ la fonction recherche en tête de page

+ une recherche avec plusieurs mots:
www.google.fr -> site:forum.modelisme.com mot1 mot2 mot3 ..

Mettez vos profils à jour: En haut de la page: profil -> personnel -> lieu

Perso, j'ai écrit: "Bruxelles -Club:JDM à Nivelles"

C'est plus facile pour contact, aide, échange, rendez-vous pour voler, etc...

Merci,
Phil.

Lulu012
01/01/2006, 15h47
Salut

Y a t-il quelqu'un du coté de Wavre ou LLN qui aurait la patience de voler avec moi? (je debute :-)). Meme un peu plus loin ne me derrangerait pas. Je peux me deplacer sans souci et eventuellement rejoindre son club. Pour l'instant j'ai un petit Caliber M24 de Kyosho. C'est en fait mon deuxieme. Vous pouvez deviner la suite.
Je pense avoir compris le principe. Je compte m'équiper d'un thermique tres bientot. Je voudrais éviter de faire n'importe quoi dans la precipitation.
A+

phildc
01/01/2006, 15h59
Cable: ils ne donnent pas d'info, mais pour 10€, on n'a pas un 'vrai' serie=RS232.
Sauf si l'émetteur donne un tel signal sur la prise, plutot qu'un signal PPM.
Je te renvoie aux infos dèjà existantes sur le forum (entre autre: "diagnostic" sous "simulation")

Terrain/club pour helico: malheureusement helicos pas autorisés à mon club JDm-Nivelles, car pas assez de terrain privé pour faire évoluer avions/planeurs et helicos en même temps.

Ta localisation: c'est bien; mais ce serait encore mieux dans ton 'profil'. ;)

Phil.