• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

a propos de torq

nikkolas

Nouveau membre
au terrain, plusieurs pilotes non denues de talents ne parviennent pas a passer des torqroll correct. ils sont pourtant expert en accro ... ils sont equipes de extra 330 de 3m d'envergure avec des 100 cm cube.
nous nous posons la question suivante. en voyant toutes les videos qui presentent cette figure, les avions on toujours une vitesse de rotation relativement rapide. ils ne semblent pas toucher aux ailerons et se concentrer sur les gazs et la derive. il y a t il un reglage particulier a adopter? un pas d'helice, un centage special ou autre???
 
Bonsoir Nikkolas,

Pour avoir vu un tres bon pilote, ( un jeune du Sud ! ) prendre ma radio et mon avion, qu'il n'avait jamais vu 2 minutes avant, et faire tourner mon Diablotin en torque roll, comme s'il était monté sur un axe bien rigide, alors que pour arriver à lui faire faire un tour dans la même position il me fallait me battre comme un fou et voir mon avion se dandiner dans tous les sens, ..... je crois que s'il y a un truc il est dans les doigts et le cerveau de certains et que d'autres n'y auront jamais accès ;)
Inutile de te dire que le même pilote fait la même chose avec un Extra de 3m ou un multi 2+2 de F3A, avec la même apparente facilité; c'est décourageant ! !

Techniquement, pour répondre à ta question, mon Diablotin était centré "neutre" ( vol dos presque sans toucher la prof ) et simplement correctement réglé en piqueur et anticouple.

Bons vols ( en 3D )

@ +
Guy
 
nikkolas à dit:
rin de particulier au niveau helice ou anticouple?
si son avion est correctement régler, non rien de particulier pour l'hélice et l'anti-couple, et comme le dis si bien su31mx tout est dans les doigts, maintenant en cg plus arriere aide un peu
 
Haut