PDA

Afficher la version complète : Carden Aircraft Extra 330s 35%

Riboulding
15/12/2005, 22h54
Voilà si vous lisez l’anglais, ce sujet fais suite a ce topic :
http://www.flyingcirkus.com/forum/tm.aspx?m=113532

En gros pour ceux qui ne lise pas l’anglais, le sujet commence av un Brésilien qui demande si il est possible d’avoir une copie des plans Carden Aircraft (extra 330s en 40%) car il sont super chère, dur a trouver et que carden ne vend pas les plan…

Ensuite moi je poste que je suis dans le même cas mais pour un 35%.
Et la ça part en sucette avec des ricain persuadé de la crédibilité de leurs propos. En gros je leur met que le prix de ce zing n’est pas justifié (je vais m’expliqué par la suite) et que j’aimerai le construire moi même en utilisant les lignes extérieur (et seulement les lignes) de l’avion car les Carden on un design différent, tout en modifiant tout l’intérieur du zing a cause du copyright et aussi et surtout par ce qu’avec une cn on peu faire bp mieux.

Finalement, ils s’emballent tous en mettant même des propos stupide. Je site : Personaly Im not a fan of the French People, this last war showed just how there goverment uses America's resources and dont provide back up to our soldiers...
Soit en french: Personnellement je n’aime pas trop les français, cette dernière guerre montre juste comment leurs gouvernement utilise les ressources américaines et n’aide pas finalement nos soldats...

Et la moi j’hallucine complètement quand je lis ça...
Un collègue français me viens en aide mais bon ils restent tous sur leurs patriotisme exacerbé. L'amie français me mail même en privé en me disants que les ricains on peur qu’un non ricain améliore un truc à eux…( et je suis entièrement d’accord av lui.)

Donc si je poste ça là c’est que j’aimerai avoir votre avis sur les kits Carden. J’aimerai aussi et surtout savoir si quelqu’un connais un propriétaire de Carden Aircraft en 35 ou 40% situé en europe.

Voilà mon avis. Un kit Carden Aircraft 35% coûte 900$. Il est composé de pièces en composites (capots , carénage) des pièces du train d’atterrissage, de pin de polystyrène non coffré svp (aile stab derive), un cone alu, de pièce usiné (la partie du support moteur donc très peu de pièces) et de baguettes et planches de balsa.
Voilà pour 900$, vous avez un beau Fago sur lequel rien est fais.

Mon avis est donc que ce prix n’est donc pas justifié (un Comp Arf 2.60 soit l’équivalent du Carden en 35% est quasiment terminé pour 150$ de plus) et que celui-ci n’est justifié que par le fait que l’ensemble est fabriqué au states.

J’attend vos réactions avec impatience car quand je voie que sur un forum de modèle réduis on ose dire de pareille propos alors que je suis juste quelqu’un qui cherche a rester dans la légalité…

PS :Vos réactions (pas le mechantes bien sur) pourrons être utilisé comme argument sur ce topic car je reve réellement de ce zing.

MERCI et A+

SYNERGY
16/12/2005, 01h11
On dirait que tu en as pris plein la gu_ _ _ _ _ . A priori, Flying French Dude, un Canadien Francophone est le seul à avoir compris le but de ta démarche !

J'ai personnellement beaucoup de mal à me faire comprendre, voir à ce que l'on me prenne en compte sur les forums US ! 90% de mes messages restent sans réponses (purement et simplement). Il faut croire que l'insertion dans le milieu est difficile !

Somme toute faite, dans ton cas, ils se sont braqués et sont partis dans leurs délires patriotiques : rien à en tirer !

Je ne peux malheureusement pas t'aider dans ta recherche ne connaissant pas de propriétaire de Carden Aircraft. Par contre, j'ai retranscrit dans des fichiers word les buildings thread de l'extra et de l'Edge. Si ça peut t'aider, on y voit bien la structure mais jamais la forme globale de l'avion ! On y a voit aussi le plan tant convoité mais que très partiellement !

Si tu veux, on peut, à partir de photos, partir dans une analyse des différences entre un plan 3 vues de base d'un Extra et les particularités du modèle de Carden Aircraft !

En tout cas ton travail CAO (Solidworks ?) sur le Katana est bien sympa !

Riboulding
16/12/2005, 01h23
A oui comme du dis je m’en suis pris plein la gue…

Bref, gros manque de réflexion , d’objectivité de d’ouverture de leurs part…vraiment ça me déçois bp et surtout avec des arguments pareilles…

Pour le plan, je pourrai faire sans mais d’une c’est pour voire a qu’elle point peut aller leurs stupidité et deux car ça me fais gagner un temps fou.

Je suis preneur de tes docs…et veux bien comparer…
J’ai d’ailleurs un super triptyque d’extra 300s…avec les coupes. Ect ect

Pour le Katana, on en reparlera dans quelque mois si ça te dérange pas car la c’est loin d’être finie …

En attendant qu’un proprio européen de Carden se manifeste…

Merci et A+

Pierrot bzh
16/12/2005, 10h10
Ahlala, tu as touché leur amour propre en dénigrant (même pas en plus) une "proud american company".
SX Pilot, il a le ponpon lui : il te balance des trucs sur la 2ème guerre mondiale (trop fort ces ricains) et après il édite ses messages. Ce doit être un bon sudiste bushiste KKKiste !
Je crois que le meilleur truc, c'est de le faire cet Extra 330S sauce Carden, et de leur envoyer des photos ;)

Pierrot bzh
16/12/2005, 10h13
D'ailleurs, que trouve-t-on sur le site Carden :
http://www.carden-aircraft.com/images/flag_animated.gif
Carden Aircraft
Proudly Made In America

Riboulding
16/12/2005, 10h39
Merci Pierrot. Bon ben au moins y'a des gens d'accord avec moi ici. Il croient tous là-bas que le zing carden est tellement parfais qu'il n'y a plus rien a optimiser dessus et moi quand je voie ça , je suis mort de rire...

Faire un Extra 330s Sauce Carden mais en bien mieux c'est exactement ce que je vais faire par la suite (y'a déjà un bébé a finir) ... En tout cas ça montre bien les différences de valeurs entre pays et a qu'elle point il pensent tous être the KING OF YTHE WORLD (dis av la voie des guignols de l'info c'est mieux)

Et toi pierrot quand tu voie leurs kits tu pense que le prix est justifié?

A+ et merci.

Riboulding
16/12/2005, 11h05
http://www.carden-aircraft.com/

EX330
16/12/2005, 11h44
Ouaip, tu les fachés là nos "amis" Américain,heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces spécimens.
Effectivement,on peut trouver ça cher,comparativement a ce qui est dans la boîte,maintenant les Américains fonctionnent différemment de chez nous,chez eux plus c'est cher et plus ça marche.
Pour un Américain,plus le prix est élevé plus c'est intérréssant. (prix élevé= qualité=mieux que les autres),tu as d'ailleurs pû t'en apercevoir.
Un Américain (attention pas tous,hein) est un petit nombril du monde a lui tout seul,alors critiqué une fabrication américaine......................tu t'es mis tout seul devant le peloton d'éxécution et c'est toi qui a donné l'ordre de tirer :D:D
En bref,oui c'est cher......................................mais c'est Américain.
Chez eux tout est à la mesure du pays...................démesuré

Pierrot bzh
16/12/2005, 12h43
Et toi pierrot quand tu voie leurs kits tu pense que le prix est justifié?
Je n'y connais rien en VGM, je ne me permettrais pas de juger.

gandelin73
16/12/2005, 14h10
Salut,
j'ai eu l'occasion de lire le topic sur le forum américain. C'est la qu'on voit comment sont la plupart des américains (enfin pas tous j'espère!).
Leur réaction est je pense égoiste du fait qu'il ne veulent pas que quelqu'un (à fortiori un français!) ne s'insipire des plans d'un kit pour le moins réussi afin d'en tirer le bon et l'arranger à sa sauce. Si on pense pouvoir faire mieux qu'eux, alors non il ne faut surtout pas donner les plans. En fait ils veulent avoir l'exclusivité (tout ce qui est Made in USA is the best!), croyant que leur modèle est le meilleur et rien de mieux ne peut etre fait dessus. En fait ils ont justement peur que quelquechose de mieux soit fait à mon avis!

Sur ce, j'espère que tu parviendra à te procurer les plans, d'une manière ou d'une autre afin de pouvoir mener ton projet à bien, qui m'a l'air très intéressant de surcroit! J'adore trop cet avion :)
A+

Riboulding
16/12/2005, 14h27
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ces spécimens.

Pour un Américain,plus le prix est élevé plus c'est intérréssant. (prix élevé= qualité=mieux que les autres),tu as d'ailleurs pû t'en apercevoir.

En bref,oui c'est cher......................................mais c'est Américain.
Voila c'est exactement ce que je pense aussi...

Je n'ai rien contre les riacin et je sais pertinemment qu'ils ne sont pas tous ainsi et qu'un amalgame serais totalement ridicule. Néanmoins, ce topic montre une réalité qui prouve que nos préjuger sur leurs modes de fonctionnement sont totalement fondés.

Les ricain font avant tout du show et sont plus préoccuper d'acheter la dernière option existante plutôt que d'innover par eux même. Améliorer et repenser un kit à eux serais comme qui dirais un outrage. C'est malheureux mais c'est ce qui en ressort. Ils ont de super pilote (Jason Noll par exemple sur Carden 40%) mais d'une manière général ce sont des showman. Le mec viens de recevoir son kit rtf et le premier truc qu'il fais, c'est de prendre des photos pour montrer à ses petits copain qu'il a du pognion...

Voila si a ce prix le kit avais toutes les pièce en poly coffrée et bien là ce ne serais du vole.

A+

Riboulding
16/12/2005, 21h09
Inconsevable sur un forum en france:
http://www.flyingcirkus.com/forum/tm.aspx?m=113796

Je comprend maintenant pourquoi ils votent Bush...

C'est pathétique en tout cas.

A+ mes frères pacifistes...lol

Lolotte
21/12/2005, 16h49
Salut Riboulding,

Je n'y connais rien en VGM mais je suis intéressé par ce que vous dites.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas dire que tous les américains sont comme ceux que tu as rencontrés.

Certes, ils se prennent "un peu" pour le centre du monde mais le fait que tu ne trouves pas les plans carden est pour moi tout à fait normal.....même si tu veux uniquement la forme....c'est déjà trop pour cette petite entreprise artisanale....aussi nombriliste soit-elle ! ça s'appelle de l'espionnage industriel....ça commence par là !

Tu peux pas te pointer chez Ferrari en leur demandant juste la forme de leur voiture sous prétexte que tu es un particulier et que tu veux te faire la même caisse que eux mais avec un intérieur complètement différent......c'est le début de l'espionnage.

Maintenant mettez-vous à la place du patron de carden.....si t'as les courbes de son zinc....t'as son avion. Hors lui, ce qu'il vend, c'est justement ses plans et la fourniture. Que ça plaise où non, il vend son "savoir-faire" et il a bien raison ! Je les trouve aussi très chers mais dans ce cas tu cherches ailleurs.

Après, que ces amerlocs te traitent de la sorte, je trouve celà idiot et non constructif.....
Sont quand même un peu trop patriotes, non ? trouvez pas ?

A+,

Lolotte

Riboulding
21/12/2005, 17h59
Comme je l'ai dis sur le forum riacin, ce que je veux faire est exactement ce qu'a fais Carden avec Walter Extra. Je prend la ligne général, je modifie deux trois trucs et voila.

En persistant sur le forum je me suis réellement rendue compte qu'il y'avais une très grand nombre de possesseur de cette avion et ce qui les a amenés à pousser a tenir ce résonnement c'est le fait de dire que les tarifs de leurs marque n'étais pas justifié et que le modèle lui même pouvais être encore optimisé...

Heureusement, ça se termine bien pour moi...(comme quoi l'amalgame n'est pas possible)

Chao

Lolotte
21/12/2005, 18h08
En tout cas, leur avions sont magnifiques !
J'aime bien aussi leur nouveau cuda

Si t'arrives à t'en faire un sur leur base montre les photos !
a+

samsab
04/09/2014, 09h49
A oui comme du dis je m’en suis pris plein la gue…

Bref, gros manque de réflexion , d’objectivité de d’ouverture de leurs part…vraiment ça me déçois bp et surtout avec des arguments pareilles…

Pour le plan, je pourrai faire sans mais d’une c’est pour voire a qu’elle point peut aller leurs stupidité et deux car ça me fais gagner un temps fou.

Je suis preneur de tes docs…et veux bien comparer…
J’ai d’ailleurs un super triptyque d’extra 300s…avec les coupes. Ect ect

Pour le Katana, on en reparlera dans quelque mois si ça te dérange pas car la c’est loin d’être finie …

En attendant qu’un proprio européen de Carden se manifeste…

Merci et A+

bonjour
te serait il possible de m'envoyer ce triptyque extra 300?
merci par avance