• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hauban?

Bonjour Dad57c
Pourquoi les acheter?
Tu ne trouveras sûrement pas ce que tu cherches dans le commerce tant les avions sont différents les uns des autres.
Le mieux est de les fabriquer en utilisant un petit tube d'alu (diamètre 2, 3 ou 4 mm) aplati au bout et percé pour laisser passer une vis ( 2 à 3 mm de diamètre ou plus selon la taille de l'avion et du tube).
Tu fixes la chose sur le stab et sur la dérive avec vis + écrou en prenant bien soin de disposer des petites rondelles là où ça va bien (pour éviter l'écrasement du balsa par exemple) et tu bloques le tout à la cyano ou au frein filet.
Voilà. J'espère avoir été clair. Bon courage.
N'oublie pas qu'en faisant ça, tu ajoutes de la trainée... ça risque de siffler, entre autres.
 
Dad57c à dit:
Merci pour ta réponse mais utiliser du cable doit sans doute réduire la trainée non?

A+
Pas beaucoup ! et c'est tellement plus ch**** à régler pour qu'ils soient tendus mais pas trop.

La méthode décrite par Aélec est la bonne, si tu veux vraiment pinailler, tu applatis un peu le tube pour qu'il ait une forme éliptique ( tu serres doucement à l'étau entre 2 planchettes )

@ +
Guy
 
peut etre un peu mais du cable ca t'oblige a croissilloner l'ensemble de ta derive+ stab (sinon dans un sens ca tend les cables, dans l'autre ca les detends), l'avantage du tube alu c'est que justement ca travaille dans les 2 sens donc tu as juste a en mettre entre le haut de ta derive et tes extremités de stab et c'est tout...

@+
 
Haut