FUNTANA 160 + servos ?

diabolo44

Nouveau membre
bonjour,

je viens de recevoir mon FUNTANA 160 en version BlacK (très chouette d'ailleurs !) Après avoir lu attentivement tous vos posts, je pense équiper la profondeur de 2 servos HS 605 BB et les ailerons des servos TowerPro 955 MG (a 13 euros sur Ebay). Est ce que je suis ouf ou bien celà vaut il le coup d'essayer ? les tower sont aussi rapides ques les 605 et ont l'air puissants, ils sont annoncés a 12 kg. Au pire, j'ai des soucis de vitesse et/ou de blocage et je pourrais changer ensuite. ils ne vont pas casser quand même ?

moteur prévu ST3250 avec réso. (carbu OS 90)

help me please.


Le sac poubelle est indispensable dans la caisse de terrain du pilote prétentieux !
 
Bonjour Diabolo,

Pour les MG995 j'ai mesuré un couple réel de 8.5 kg.cm sous 6v, c'est bien moins que ce qui est annoncé mais c'est déjà costaud !
A l'intérieur c'est bien monté tout métal pas de souci de solidité par contre ils ont oublié d'y mettre un peu de graisse !
Le retour au neutre est excellent : moins de 0.5° ... j'ai rien pour mesurer plus précisément.

Avec le ST3250, le réso n'est peut-être même pas indispensable si ton moteur est bien rôdé et fiable, tu risques s'il est bien accordé d'avoir un moteur un peu "creux" à mi-régime et brutal en haut, ce qui n'est pas idéal pour le 3D.
Perso je favoriserai le couple en utilisant un silencieux maison de gros volume ( au moins 400 cm3 ) avec 2 chambres et une sortie avant.

@ +
Guy

Je n'ai pas encore volé avec, cela ne devrait pas tarder ;) l'avion avance bien.
 
merci SU31,

pour le réso, c'est un vieux truc et il est très volumineux et léger. Je pensais pas l'accorder plus que ça car je compte mettre une 20-6 comme hélice. Mon 32 respire mieux avec je trouve qu'avec le pot pitts que je possède mais je garde le conseil, tu a peut être raison aprèsq tou.

pour les servos, qu'en pense tu aux ailerons, je peux essayer non ?
et les 605 BB m'ont l'air pas mal pour la prof. J'ai un SU26 de 2.40 avec 3W70 et c'est des 605 BB que j'ai mis a la profondeur (1 par demi volet) sans aucun souci depuis 3 ans. Pourtant je tape dedans, je t'assure.
certains posts m'inquiètent car ils annoncent le 605 BBa la profondeur comme insuffisant.


Le sac poubelle est indispensable dans la caisse de terrain du pilote prétentieux :)!
 
Re,

Tout à fait d'accord avec toi pour les 605BB, j'en ai utilisé pendant longtemps sans le moindre souci.

Pour les MG995 je les ai mis dans mon Extra ailerons et profondeur ! donc à priori j'ai confiance :) mais je n'ai pas encore de retour d'expérience.

@ +
Guy
 
Pour la profondeur prend plutot des 625 Mg!
Tu les trouve dans les 37 euros piece !
Sinon les 605 bb doivent faire l'affaire .

@+
 
Haut