PDA

Afficher la version complète : Plan de pitts S2A

mbodet
07/12/2003, 20h21
Salut a toutes et a tous,

J ai achete un fuselage d occas de pitts 1/3 de chez ROWI, je dois encore realiser les ailes.
Mais voila j ai pas de plan.
Je cherche les cordes des ailes, la fleche de l aile superieure etc.
J ai opte pour un profil NACA 0012.

Connaisez vous un site ou je peux trouver les cotes qui me manquent et qui m empechent de dormir la nuit ! :-?

Bisous a tous.

Marc

mbodet
20/12/2003, 08h46
J ai enfin trouve, c est ici:
http://corsair.flugmodellbau.de/files/bauplan/Bauplan.htm

Une vrai mine de plans, il y a de tout pour tous les gouts.

Bisous

Marc

[QI
20/12/2003, 19h13
tu les ouvres avec quoi les fichiers ?

mbodet
20/12/2003, 19h46
Salut "Q",

Et bien tu ouvres les DXF et DWG avec un logiciel de dessin 2D. Les GIF avec un editeur d image.

Pour le logiciel de dessin, j utilise un vieux machin de 10 ans, qui fonctionne bien, c est AutoScketch. Regardes sur le net, il y en a des millions a telecharger, les clefs sont aussi trouvable.

pourrais tu expliquer l origine de ton pseudo, ca doit etre passionnant !

Bisous

Marc

[QI
21/12/2003, 19h26
A l'origine mon pseudo c'est [QI-<0] mais le probleme c'est quand je me suis inscrit le forum a considéré le caractère '-' comme fin de ligne et donc mon pseudo est [QI-

Ceci dit je fait parti de la troupe QI<0, on fait des video débiles que tu peux télécharger sur
www.qi-negatif.com

Torqroll
22/12/2003, 19h27
et on peut savoir lequel de ces fous furieux est tu , votre site c'est vraiment la french touch :D ;)

[QI
22/12/2003, 21h06
je suis Julien
celui qui gagne le bras de fer avec les cigarettes, celui qui mange les croquettes de chat à la bière, et qui fait plein d'autre truc débile

acrodust
05/01/2008, 12h03
Marc

peux tu stp me donner les callages des ailes ainsi que empennage et moteur sur ton Pitts . J 'ai egalement un Kit Rowi S2B .

Merci

Christophe

Salut a toutes et a tous,S2B
J ai achete un fuselage d occas de pitts 1/3 de chez ROWI, je dois encore realiser les ailes.
Mais voila j ai pas de plan.
Je cherche les cordes des ailes, la fleche de l aile superieure etc.
J ai opte pour un profil NACA 0012.

Connaisez vous un site ou je peux trouver les cotes qui me manquent et qui m empechent de dormir la nuit ! :-?

Bisous a tous.

Marc

mbodet
06/01/2008, 17h11
Salut Christophe,

J ai cale l aile du bas a Zero, et l aile sup a -0,5°.

Le piqueur est a zero, l anticouple a 2°

Accroches bien l aile du dessus, je l ai perdu en vol il y a 2 mois. J ai reussi a poser le reste sans casse sur la piste. Mais ca vol beaucoup moins bien !

Voici des photos de mon pitts:

http://www.mfk-pattensen.de/flyin2007.html

Ce sont les dernieres photos.

Depuis un an j ai un DA100 avec deux silencieux BMB, c'est vraiment trop puissant, mais il suffit de ne pas voler plein pot. Pour le remorquage, je monte les 3,5 metres a la verticale !

Bons vols.

Marc