• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ref bearing 46 FX

yann84

The "pouêt-pouêt" wave
Salut,

ayant eu des problèmes de dechromage sur ce moteur en debut d'année, je viens de me rendre compte que j'avais perdu les roulements...

Or suite à une info du forum, je viens de trouver une affaire intérressante pour un ensemble chemise/piston,

seulement j'aurai voulu retrouver la réfrence exacte des roulements pour les commander ( fallait les changer dans tous les cas...)

j'ai regardé chez Boca mais je ne sais pas quelle est la monte d'origine, (RS/2rs/ZZ ???)

Merci de me filer un coup de main ...

Yann
 
Up personne??

je sais que ce n'est pas courant mais si quelqu'un avait juste un moteur non avionné en regardant les références du palier avant cela m'aiderait beaucoup merci

Yann
 
Salut,
je ne suis pas sur que cela reponde a ta question mais le roulement avant est un R6, l'arriere un 6902. A partir de la, je ne pense pas pas que l'arriere soit flasque (a moins d'enlever les flasques). Idem pour l'avant ou seul le flasque arriere sera enleve.
Ensuite, tu as le choix quant aux tolerances (TH9-C3) et materiaux (acier ou ceramique).

A+
Marc
 
merci beaucoup,

je te suis reconnaissant de m'avoir donné ces rèférences,

en fait à l'avant ce doit donc etre du R6-ZZ car de souvenir il me semblait avoir demonté un avec des flasques plutôt que des joints...(RS)

Pour l'arrière le style MR devrait convenir,

Enore merci de ton aide

Yann
 
salut! le changement chemise piston sur 46 FX est aléatoire car tu ne peux savoir si tu auras un kit avec le probleme de déchromage résolu ou non.perso j'ai préféré le remonter en segmenté pour les mêmes perfos; et çà c'est pratiquement inusable (le chemise piston du FXH a les mêmes cotes).sinon des amis modélistes ont acheter chez "JUST ENGINES" c'est un artisan qui tourne cet en ensemble et le traite en chromage dur.a priori plus de problèmes.voila le site(http://www.justengines.unseen.org/
 
Haut