Temperature exterieure et moteurs thermiques

lolocarca11

Nouveau membre
Re salut a tous
j'ai prefere faire un post indendant sur cette question par rapport a la precedente.

Quelle est l'influence de la temperature de l'air (été/hiver) [super j'ai des accents sur mon clavier], sur le fonctionnement des moteurs thermiques.

Y a-t-il des limites basses et hautes au dela desquelles ça a du mal a marcher

Que faire pour ameliorer le fonctionnement aux grands changements de temperatures?

bougies chaudes /froides, chauffage permanent des bougies meme en vol ?



merci
 
Salut,

Par temps froid, la densité de l'air est plus importante, il faudra adopter un réglage plus riche et surtout laisser le moteur tourner et se réchauffer au moins 30 secondes au ralenti accéléré avant de régler la pointe.

Le méthanol se vaporisant moins facilement et l'huile devenant plus épaisse, le démarrage est plus difficile, un démarreur est d'un grand secours en desous de 5 °C

Pour faciliter la mise en route, tu peux tenter de réchauffer le moteur avec les moyens du bord ( sèche cheveux de voyage, chauffage d'appoint pour voiture ou cordon chauffant sur allume-cigare).


Pour améliorer le fonctionnement, en dehors de ne pas laisser tourner trop longtemps au plein ralenti pour éviter le refroidissement, je n'ai pas trop d'idée.

Attention à un autre point : la capacité des batteries diminue très sensiblement par temps froid.

Yves
 
Haut