[Tuto] Utilisation Radio X-ufo avec Simulator !

boolat

Nouveau membre
Bonjour je vais vous montrée les deux soudures à faire dans la radio pour utilisée avec n’importe quelle simulator !

J’ai aerofly pro deluxe et sa fonctionne nickel !

Vous avez besoin :

De 10 cm de câble :

10cm7kf.jpg


Avec un jack audio femelle :

00053ed.jpg


Et un fer a souder et être bon dans la soudure !

Premier étape repérée le signal ppm et le câble NOIR négatif qui va sur la batterie !



Faire un petit trou en dessous de la radio pour faire passée le câble.
Puis une fois repérée souder sur le jack femelle sur la masse – négative et
NOIR sur le signal Rouge comme indiquée sur l’image !




Résultat Fin :



Note important !!! : Après beaucoup de test différent j'ai remarquée que mon clavier et souris Marque Logitech sans file ! Et branchée sur le port usb du pc ! Ne fonctionne pas quand je connecte la radio avec l'interface usb hitec !!

Je n'est pas se problème avec ma radio FF9 ! Normal vue le prix !

Solution : vous lancée le simulator AFPD puis quand vous êtes dans le simulator vous faite d’abord les réglages de la radio pour le simulator !

1 : Vous devez fermée la radio pour lancée le simulator position OFF !
Si pas fermée utilisation Clavier + souris impossible !
Peut être que c’est que chez moi ! Faudrait des autres personne qui test et nous le dit si c’est que chez moi ou tous le mondes !

2 : Puis vous mettez simplement la Radio sur position ON pour calibrée la radio ! Et terminée le calibrage vous mettez en Position OFF ! pour l’utilisation de la souris !

3 : Vous lancez le simulator avec le model et le terrain que vous voulez et allumée votre radio et oooops c’est partie pour du 3D !



Bon Vol et Bonne Chance !
 
salut elle est genial ton idée

mais ma question peut te pareter idiote mais je suis neophite

avec quel cable reli tu la radio au pc ?
 
Mes petites remarques sur la solution de Boolat (qui déborde d'enthousiasme .... ;) et qu'on ne sait pas freiner! :) )
- Un possible effet sur l'utilisation de la radio en réel (parasites?) n'a pas été testé. Donc pas venir se plaindre!
- il existe des prises 'chassis' qui ne pendouilleront pas à l'extérieur. Boolat a fait avec ce qu'il avait lors des tests!

Je n'ai toujours pas non plus compris ce que c'était que sa prise d'écolage !. Mais Boolat est fonceur! Et quand il veut quelque chose,......

Phil.
 
boolat à dit:
avec l'interface usb de chez hitec ;)
Pour ceux qui n'ont pas encore de câble.
La solution smartpropo plus V 2.0.3 devrait aussi fonctionner.
Il suffit alors d'un câble blindé avec jack mono aux deux bouts (une simple allonge) vers la prise micro ou audio in du PC.
Nettement moins cher comme solution.

Phil.
 
Haut