Finition d'une construction

micheldfn

Membre actif
Bien qu'etant loin de finir mon Pilatus PC6 de www.mraerodesign.com 3M envergure, je me pose les questions suivantes !
En fait, je viens de finir la dérive du plan fixe (belle piéce) mais qui neanmoins necessitera de masquer quelques defaut et accros du balsa !!!
Alors SVP avec quoi masquer ces ptits defauts ?! mastique à bois ou à fer , je pense au Sintofer bois ou fer ?
Ensuite, pour la peinture du Pil, que dois je faire pour peindre le balsa ? je rapelle a tout hasard qu'il fait 3 m env !!! et pas mal de ptit details à gogo...
Faut il y mettre une couche pour preparer le bois ou l'entoiler, que sais-je.....
Merci d'avance
A++++
Michel DFN
 
Salut,
Hobby Filler de Hobbylite pour le mastic (très léger et consistance du balsa)
Parties coffrées.
Pour l'entoilage tissu de verre + résine + mastic carossier + ponçage + peinture avec 2 ou 3 couches d'enduit nitrocellulosique avant entoilage.

Ou entoilage au Diacov (si parties ouvertes) + peinture.

Ciao.
 
Pour le masticage, il y a aussi la solution :

polyfilla-2.jpg


Pour le même résultat que le Hobby Filler, c'est un produit bien moins cher !

Voir : http://perso.wanadoo.fr/g.risbourg/construire/sb10/sb10gw/sb10gw.htm
 
The Brian Taylor Move à dit:
Salut,
Hobby Filler de Hobbylite pour le mastic (très léger et consistance du balsa)
Parties coffrées.
Pour l'entoilage tissu de verre + résine + mastic carossier + ponçage + peinture avec 2 ou 3 couches d'enduit nitrocellulosique avant entoilage.

Ou entoilage au Diacov (si parties ouvertes) + peinture.

Ciao.
Bonsoir,
Bon si j'ai bien compris, même apres un bon poncage de mastique et bois, il faut entoiler au tissu de ver + resine + peinture 2 ou 3 couches d'enduit nitrocellulosique !!! ensuite entoiler avant de lui mettre la couleur definitive !!! sorry pour mon étonnement mais je me voyais deja uniquement poncer le balsa au tres fin, le vernir et ensuite le peindre au pistolet pour lui donner sa deco finale !!!
Me serais-je tromper.....
Merci
 
Haut