• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur methanol: Couple

D

dede_ii

Guest
Salut,

Impossible de trouver le couple de mon Webra 15cc.... la puissance c'est ok... mais le couple imposible... même sur un moteur similaire style OS ou autre....

Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé cette question ? si oui, quel réponse a-t-il pu trouver...?

A+
Seb
 
Salut,
si tu as la puissance max et la vitesse de rotation a laquelle elle est obtenue, tu peux calculer le couple a ce regime:

puissance (en Watt) = couple (metreNewton) x regime (radians/seconde)
ou
puissance (en cheval) = couple (mkg) x regime (tour/mn) / 716

A+
Marc
 
Seaducer à dit:
Salut,
si tu as la puissance max et la vitesse de rotation a laquelle elle est obtenue, tu peux calculer le couple a ce regime:

puissance (en Watt) = couple (metreNewton) x regime (radians/seconde)
ou
puissance (en cheval) = couple (mkg) x regime (tour/mn) / 716

A+
Marc
Parfaitement vrai . . .sauf que ce que l'on cherche c'est le couple maxi ( et surtout la paire couple maxi / régime ) qui n'est quasiment jamais obtenu au régime de puissance maxi, et que les chiffres de puissance maxi communiqués par les constructeurs ne sont pratiquement jamais atteints par le quidam moyen, et qu'il faudrait aussi connaître les conditions ( température d'air, qualité de carburant, type d'échappement etc.. ) dans lesquelles ces chiffres ont été obtenus.

Toute cette tirade pour dire que le type de donnée qui serait le plus pertinent pour nous, serait une abaque courbe de couple / courbe de puissance avec des conditions de mesure normalisées identiques pour tous les constructeurs .... on est pas arrivé !

@ +
Guy
 
Haut