Quelques petites questions :

burnst

Membre Sénior
Yop, j'aurais une petite question, je suis entrin de faire mon piper cub j3, d'1m40 d'envirgure, et j'ai pour le moment deux questions :

la première : est-ce qu'une baguette de balsa dur de 2x2 suffira en bord d'attaque sachant qu'il sera coffré en samba de 6/10, puis entoilé, je ne sait encore comment, enfin ce'st comme ca que j'ai prévu, et qu'il y à une baguette de balsa de 2x5 à 15mm en intrados et extrados.

(j'espère que vous m'avez compris, la découpe m'à donné un mal de crâne pas possible lol)

Et la deuxième :

Quel type de bois utiliser pour les bords marginaux, sachant que ce sera mon premier avion (appart si je vole avec l'avion club), et qu'il faut qu'il fasse entre 2 et 3 mm d'épai.
 
du balsa de 2x2! tu risques rien qu'en manipulant l'aile de le casser, au plan c'est ça qui est prévu?, parcequ'un piper de 1.40m ça se construit avec des matériaux plus conventionel, coffrage balsa 1.5mm, longeron 10x5...
c'est quoi la provenance du plan ou kit? c'est motorisé en thermique ou electrique?
 
je ne savais mm pas qu'il existait du balsa 2x2... dangereux à manipuler, c'est sur.
Par contre, s'il est prévu deu 2x2, tu peux mettre un carré de carbone, ca c'est trés solide !
 
arf, en fait, le plan n'était pas à sa propre échelle quand je l'ai eu, il fesait 10cm d'envergure, J'ai donc changer l'échelle pour qu'il fasse 1m40, et j'ai ensuite mesuré sur le plan les section qu'il me falait... C'est donc pour ca que la vendeuse avait un sourire, lol.

Bon, j'aimerais éviter de jeter les quelques 58 pièces que j'ai faite, j'ai était un peut bête de ne pas demander votre avis avent. je vous montre donc une partie du plan :
http://burnst.free.fr/J3CUB2%20.dxf

J'ai fait les profils en 30/10, est-ce assé? Que me consiellez vous en baguette?
 
Personne peut me répondre? J'aimerai acheté le nouveau bois demain, étant doné que la gripe arrive, je sent que je vais avoir de longues heures devant moi...
 
Haut