• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

accus chargeurs comment faire?

bender

Membre actif
Bonjour a tous

Je presente mon pb : j'ai un accu Kokam3s1p 360mah que je charge avec le chargeur lipo4 de graupner. Tout ce passait bien jusqua a maintenant: je n'avais pas utiliser l'accu depuis environ 3 mois (stocke decharge)je l'ai remis en charge et la je constate qu'il a perdu : il y a moins de puissance au moteur et vol moins long.
Ne m'y connaissant pas bien que dois je faire? D'ou ca vient? Faut il les equilibrer?
Si oui le lipo4 ne fait pas cet option. Dois acheter un chargeur qui fait l'equilibrage?Lequel ( a bon prix)?

Sinon j'ai aussi vu cet outil :
http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6491

ou le chargeur xpower de topmodel. Mais est ce que les prises de branchement pour charger chaque element independament sont universelles? ou y en a til une par fabriquant?

Merci
a+
Bender
 
J' ai bien peur qu' ils n' aient pas aimé le stockage déchargés...

Si tu as la prise d' équilibrage sur tes accus, pas besoin d' acheter un chargeur équilibreur.
Avec une prise de servo, le branchement est facilement réalisable.
Il te suffit de charger tes éléments un par un.
 
Merci Modelo. Je peux les stocker chargé combien de tps sans quil s'abime? Y a t il un moyen pour recuperer mon accu?
 
Le stockage, je crois, s' effectue accus chargés presque à bloc (pas complètement, sinon, ils ont tendance à augmenter leur tension à vide, et pouf !).

C' est comme ca que je fais, et j' ai jamais eu de problème.

Pour les récupérer... je ne suis pas un connaisseur en matière d' accus LiPo, il faudrait qu' un "expert" t' en parle....
 
Haut