• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de réglage sur moteur 3.5cc !!!

koulicoucou

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un moteur 3.5cc il y a 4ans, mais je n'ai jamais pu m'en servir, à chaque fois que j'essayais de le régler, c'était toujours pareil, il marchait mais pas longtemps, et ça me décourageais!!!!
Mais ce coup-ci je suis motivé, mais j'ai besoin de conseils d'experts, ce que je ne suis pas, je ne suis qu'apprentis!!!! :)
Lorsque je démare le moteur ( je l'ai mis sur un "banc", c'est mieu pour le régler), il est stable 5 à 10 secondes, mais il faut que j'accélère légèrement pour ne pas qu'il calle, en plus, au bout de 30 secondes, parfois il tien meme la minute, si je le laisse au ralentis, sans y toucher, le moteur s'engorge je pense et calle!!! J'ai essayé de monter le ralentis, mais il serait trop haut!!! En plus de tout ça, le moteur semble irrégulier, il monte, descend légèrement tout le temps, pour finir par s'engorger et caller...

Aidé moi SVP, j'aimerais bien savoir ce que ça fait que de rouler avec ma voiture, surtout que le moteur est neuf !!!!
 
Salut,

Est ce que ton moteur est rodé ?

Le fait de s'engorger peut venir de la richesse, si le melange est trop riche le moteur brûle le carbu moins bien et donc s'engorge, pdt le rodage il faut tourner gras par contre pas trop non plus. Essaye de devisser ton pointeau à 2.5 voir 3 tours et vois ce que ça donne.

Pour le ralenti eh bien il n'y a pas de solution miracle tu dois avoir un ralenti stable sans que ton moteur ne hurle, ta voiture ne dvrait pas avancer au ralenti (si les roues tournent legèrement qd mise sur un banc c'est pas grave).

Pour le reste essaye de voir la visse qui setrouve au niveau du boisseau devisse la de 3 à 3.5 tours.

Ton filtre à air est propre et bien huilé ? Il pourrait y avoir un problème d'admission d'air.
 
Merci d'avoir répondu, en plus je vois que ce que je fais a du sens, puisque cette logique de réglage je l'ai, mais ya pas ça marche pas, il manque pas grand choz...
En fait j'ai un filtre poussière, c'est pas une mousse, mais ya pas de problème à ce sujet, il est vrai que le moteur a peu tourné donc n'est pas rodé, ou alors très peu ou très mal...
Hier j'y ai encore regardé, et au niveau accélération ya pas de problème, c'est juste au ralentis, il calle, il s'engorge! Je suis justement à 2.5tours à la richesse, et la vis de reprise j'ai déja essayé de la refermer pour ne pas qu'il s'engorge, mais il calle quand même, et aprés a force c'est trop sec, il y a des trous dans l'accélération!!!!
Donc je sait pas si c’est parce qu’il n’est pas rodé, ou si c’est autre chose, mais jvé essayé ce que tu dis…

MERCI
 
Haut