• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix moteur OS 46 AX ou 65 LA ?

Soucou

Membre actif
Bonjour,

J'ai transformé un trainer aile-haute en un avion de transition aile basse, il mesure 1.55m d'envergure et je pense approcher les 3kg (il n'est pas si léger !), en gros il me faudrait un moteur d'environ 500gr. A l'époque j'avais équipé l'avion d'un moteur OS 40 LA (pas moins de 200gr de plomb dans le capot !), il est clair était sous motorisé et a déchromé (il parait que c'est fréquent chez OS).

Sur le site d'OS, le 46 AX fait 489gr (229gr de plus que le 46 LA), à quoi est du cette différence ? Pourtant le 65 fait quasiment le double en poids du 46 LA...

Quel moteur me conseillerez-vous (ils font à peu de choses près le même prix) ?

tiger28pf.jpg
 
"The brian...", je n'ai pas bien compris, as-tu Super Tigre G51 à me vendre ?

C'est vrai que j'ai déjà été tenté par cette marque.

+++
 
J'en ai un mais il n'est pas à vendre ! j'ai aussi un un ST 91 et j'ai un ami qui a un ST 61.
Un 51 ou un 61 ST sera super (pour 3 kg le 61).
97 euro le 51 et 119 euro le 61.

Un 65 LA fait 114 euro.

Avec un 61 ST, moteur sur roulement qui fonctionne bien et qui a une bonne pêche.
 
Haut