PDA

Afficher la version complète : fms avec mx12

warhawk
22/12/2005, 22h34
bonjour a tous. je possede une mx12 et je voulais l'utiliser sur le simulateur FMS beta 7. J'ai donc acheté un cable jack<=> serie. Mais a mon grand regret rien ne fonctionne. Je n'arrive pas a piloter les avions avec la radio. J'ai pourtant bien respecté toutes les instructions de la notice fournit avec le cable. J'ai essayé tous les ports com, rien ne change. J'ai vraiment essayé tout ce que je connais en reglage mais rien a faire. Je souhaite donc que quelqu'un m'aide pour pouvoir enfin faire fonctionner FMS avec ma MX12.
je tiens a signaler que l'OS utilisé est win xp familiale.

d'avance je vous remercie.

phildc
24/12/2005, 15h18
Faudrait savoir les caractéristiques de ton câble.

Soit c'est un câble 'simple' qui aura besoin de PPJoy, et dans FMS tu verras un joystick.
Soit c'est un câble à microcontroleur, et pour FMS, tu as le choix entre serie 19200 et 9600.

Phil.

warhawk
24/12/2005, 15h42
je pense que c'est un cable a microcontroleur car il y a un boitier au milieu du cable entre la connectique serie et le jack 3,5 mm. de plus sur la notice du cable il disent de regler FMS sur 19200 baud/0xff+sync ce que j'ai fait mais rien ne ce passe. j'ai vraiment suivi les instructions a la lettre. ensuite j'ai essayé avec ppjoy mais il me fait planter l'ordi et j'ai essayé aussi avec smartpropoplus mais la pareil rien ne fonctionne les circuits s'emballe dans tous les sens et je ne peux rien controler. voila. Je suis donc entrain de me demander si ce cable est bien adapté a ma commande.

phildc
24/12/2005, 15h53
OK, pas besoin de logiciel intermediaire.
Quelques questions:
quel type de PC?
tu dois allumer ta radio?
tu as spécifié à Windows d'alimenter ton port série (économies d'énergie)?
tu as essayé RS232Analyser.exe? Dans 'action', faire 'Start Comm' puis eventuellement 'clear( pour refaire une acquisition de données.

Phil.

warhawk
24/12/2005, 16h23
je viens de tester avec rs232analyser et je n'est aucun signal d'entré il n'y a que 0 qui est afficher meme quand je manipule la radio je suis aller voir pour le port com1 dans system mais rien n'indique qu'il soit ouvert ou fermé. pour le pc c'est un pc que j'ai assemblé moi meme (donc pas de marque).

boutou28
08/02/2006, 15h04
Bonjour Warhawk
Où as tu acheter ton câble pour ta mx 12 et combien?

yvanas-satanas
28/09/2007, 11h12
Salut warhawk j'ai exactement le meme probleme que toi et je n'arrive non plus a faire fonctionner ma mx12 avec fms j'ai le meme cable que toi je l'ai acheter chez conrad
Si par hasard tu as des nouvelles pourrait tu m'en faire part je continue mes recherches
Merci

nautil
29/07/2011, 15h36
Salut.
Ca ne rassure pas trop vos histoires....
J'ai une MX-12, voudrais utiliser FMS mais ca n'a pas l'air simple à utiliser.

Auriez-vous débloqué la situation ?

Il faut que je me trouve un cable (pascher) et comment modifier les réglages de la MX-12 pour que FMS communique bien avec.

Si vous pouviez m'aider, ce serait super sympa.

phildc
29/07/2011, 15h45
Bonjour,

Aucun problème ! Pas de raisons de t'effrayer.
Tu achètes un câble USB avec fiche 3,5mm (en général, ils ont aussi les fiches DIN (hitec, futaba old), et carrée futaba en standard).
Pour les réglages sur la mx-12, rien à faire, juste un modèle d'avion sans aucun mixage, même pour les hélicos.
Et tu n'allumes pas ta mx-12, elle le fera toute seule à l'introduction de la fiche.

Et plutot que FMS, prends RC Desk Pilot gratuit (voir autre topic).

Phil.

Exemple de câble:
HobbyKing Online R/C Hobby Store : USB Simulator Cable XTR/AeroFly/FMS (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13597)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/XTR01.jpg

nautil
29/07/2011, 16h33
C'est réactif ici dis donc... :)
Avec un tel "support" je crois bien qu'il est temps de s'y mettre !
Merci beaucoup.

nautil
03/09/2011, 19h07
Hello, en fouillant, j'ai trouvé un cable jack stéréo des 2 cotés, il n'y aurait pas moyen d'utiliser celui-ci au lieu kdu jack - série ... ca m'arrangerait... mainteant sous Windows, booo, je ne sais pas trop comment l'info. pourrait être interprétée.
je vais passer une commande mais j'hésite du coup.
Bien a vous.

phildc
03/09/2011, 20h29
Avec ce câble, ta seule chance serait par une des entrées 'son' de ton pc, vers smartpropoplus puis fms.
Comme signalé plus haut, envisage l'autre simu...plutot que fms.
Phil.

nautil
04/09/2011, 21h00
Ciao, Merci pour les infos, j'essaie ca et...ca y est, je galère....
Mon câble est un cable stéréo, j'ai vu que des cables mono étaient plutot utilisés :whistle: pas sûr que cela fonctionne ?
Pas sûr, quand je connecte le câble sur l'entrée ligne, j'entends, je pense, la modulation PCM.
Je lance bien le programme SppConsole ou je vois le virtual Joystick ouvert, que je mets en FMS PIC 9600 baud.
et là, je coince, il y a un message "Waiting for stream init...." Ca n'a pas l'air de communiquer. Je dois manquer quelque chose.
Alors forcément, quand je lance FMS.... rien !
Je trouve beaucoup plus de choses sur FMS qui à l'air plus connu que RC Desk Pilot, pourquoi RC Desk Pilot ?

Bon, je vais pousser les wagonnets dans la mine (rechercher sur le net ;o)))
A+

phildc
04/09/2011, 21h12
Pour commencer, mets-toi en PPM et pas PCM. je sais que smartpropoplus supporte autre chose que le ppm, mais c'est plus simple, et on peut percevoir les mouvements de stick au bruit.

nautil
04/09/2011, 21h27
Thx, mais je suis déjà en PPM.
j'essaie d'installer VJoy maintenant (j'avais installlé PPJoy)

phildc
04/09/2011, 21h38
Je ne connais plus trop smartpropoplus, mais j'avais l(impression que la version toute simple sans ppjoy aurait suffi? Mais je peux me tromper...

nautil
06/09/2011, 13h40
Je pense que tu m'as donné les bonnes informations et smartpropoplus doit être la solution, par contre, je dois m'y prendre come un pied.
J'ai lu que le signal PPM pouvait facilement être saturé, il faut bien ajuster le niveau (avec un soft oscillo), mais je n'ai pas encore tout compris de la procédure et comment paramétrer ce port virtuel.
j'essaierais quand j'aurais du temps,
Merci.

nautil
20/09/2011, 21h05
Hello, Je viens de recevoir mon câble, (celui en photo de chez HK).
Rien ne marche sur mon PC bureau (sur lequel j'ai installé virtual Joy proplus...)
J'installe FMS sur un PC portable, lance FMS et là, dans Controles, sélectionne Interface Joystick, je vois les curseurs bouger, plus qu'a configurer, c'est gagné, OK.
Je retourne sur mon PC bureau et là, dans le panneau de config. / Controleur de jeux, je vois un driver "vJoy" que je tue immédiatement et ca fonctionne avec le driver Windows de base.

Par contre, la configuration permet de bien rentrer dans les paramètres de sa télécommande... ca n'en finit plus l'apprentissage....
Merci à +

nautil
27/09/2011, 00h06
Salut, Merci à vous pour les conseils, ça fonctionne au poil !
Mon fils nous à déjà fait gagner beaucoup d'€€€ ! ;)
C'est vraiment pas mal la simulation (le stress en moins), ca permet d'apprendre vraiment.
FMS est très très simple, voire trop ? en essayant RC Desk pilot, ça me semble plus difficle, même en choisisant des modèles lents et trainers.
Je bute vraiment sur la programmation de la MX12 par contre, je trouve que ce n'est pas évident du tout.
Bon, la construction se ralentit du coup... disons qu'elle se réfléchit, ce qui n'est pas plus mal.
merci encore

GP80
28/11/2011, 22h42
Bonsoir, j'ai acheté un cable GWS FSM002. Ma radio est aussi une Graupner MX12. Aucun problème, heureusement car je n'y connait pas grand chose en informatique ( je suis un vieux chnok de 72 piges qui a décidé d'apprendre seul) Maintenant que je commenc a être bien dégrossi, je constate que la fidélité des réactions du simu est tout de même douteuse. Tant que j'apprenais à voler, ok c'est valable, mais maintenant que je commence à oser la voltige ( de base pour l'instant ) je trouve que FMS n'est plus assez réaliste.
Bon courage, et bonne soirée.

nautil
30/11/2011, 00h45
Bonsoir,
D'accord avec toi, car dans le monde réel les réactions ont été... hum....

j'ai essayé l'autre simulateur recommandé judicieusement sur ce fil et ai senti que c'était... moins "facile". Essaies l'autre, conseil !

Puis un autre truc très bien qui a été dit ici: on fait voler des avions aux réglages parfaits !
Moi, je construits, je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment ça. Je ne parle même pas des conditions météo en plus des réglages...

Cependant, bonne case pour débuter, absolument nécéssaire me concernant.
Hà, j'ai employé le mot "buse" quand je parlais de piloter :-D ?)
Je ne fais pas parti de la génération joystick non plus et les connexions n'ont pas été immediates.

cool, le dépron, c'est pas cher ;)
Salut et merci aux conseillers encore.